Table des matières
Comment savoir si une voiture a été volé?
La première chose à vérifier sur votre véhicule est le numéro de série. Si il a été limé ou effacé, c’est que la voiture est probablement volée. C’est une méthode utilisée pour brouiller les pistes et rendre le véhicule plus difficile à retrouver. Vous pouvez vérifier cette information sous le capot et sur les vitres.
Comment assumer la responsabilité des dommages causés par une voiture volée?
De manière générale, vous devez assumer la responsabilité des dommages causés par votre voiture. Cependant, en cas de vol, il faut vous dégager au plus vite de vos responsabilités en cas d’accident avec votre voiture volée. Voici ce qu’il faut savoir au sujet de l’assurance des dommages causés par une voiture volée.
Comment constater le vol de votre véhicule?
Si vous constatez le vol de votre véhicule, pensez bien à réaliser ces trois démarches dans les délais imposés : 1 Dépôt de plainte au commissariat dans les 24 h suivant le vol. 2 Déclaration de vol à la préfecture, dans les 24 h suivant le vol. 3 Déclaration de vol auprès de votre assureur dans les délais définis au contrat.
Quelle est la procédure d’indemnisation pour vol de voiture?
De ce fait, lorsque votre véhicule est volé, il est impossible de savoir s’il va être retrouvé et, si oui, dans quel état. C’est pourquoi les compagnies d’assurance imposent un délai de trente jours avant de lancer la procédure d’indemnisation pour vol de voiture.
Comment limiter les risques de vol de votre véhicule?
Certaines astuces peuvent limiter les risques de vol de votre véhicule et vous éviter de vous retrouver dans cette situation. Vous pouvez par exemple équiper votre voiture d’un système anti-démarreur ou d’une alarme. Le boîtier GPS qui permet de suivre le véhicule est aussi un système efficace pour le retrouver rapidement en cas de vol.
Pour savoir si le véhicule est volé ou non, vous devez vérifier un certain nombre de critères sur la carte grise. Celle-ci doit indiquer le numéro de série de la voiture. Assurez-vous qu’il correspond au numéro que vous avez relevé sous le capot !
Comment suivre le GPS d’une voiture?
Dès que vous vous garez, fermez l’application Waze. L’application comprend qu’il s’agit de l’endroit ou vous vous êtes garés, elle marque donc par une épingle le lieu précis où se trouve votre voiture. Lorsque vous voulez la chercher, il suffit de ré-ouvrir l’application et suivre votre chemin jusqu’à votre auto.
Comment suivre une voiture discrètement?
Vous pouvez dissimuler un petit appareil faisant office de balise GPS dans la voiture de votre partenaire et le ou la repérer depuis n’importe quel ordinateur disposant d’une connexion à internet. Si le véhicule dispose déjà d’un GPS, vous pouvez utiliser un logiciel spécifique pour en effectuer le suivi.
Comment suivre le trajet d’une voiture?
Un traceur GPS voiture constitue une technologie de géolocalisation ultra sophistiquée et capable de suivre les traces de tout engin en déplacement, en l’occurrence de votre véhicule. L’avènement de ce système répond à la recrudescence des vols d’automobiles.
Comment retrouver ma voiture avec mon téléphone?
Google Map est l’application la plus connue pour retrouver sa voiture. Comment ça marche? Il suffit de lancer l’application et de cliquer sur le point bleu qui indique votre position, vous pourrez ainsi sauvegarder l’emplacement de l’endroit où vous avez stationné votre voiture.
Comment localiser une voiture avec une plaque d’immatriculation?
Tant et si bien que le répertoire d’images de Google, Google Images, indexe désormais des véhicules en fonction de leur plaque d’immatriculation. Il suffit ainsi d’entrer le numéro de plaque d’une voiture pour vérifier si elle figure, ou non, parmi les voitures listées.
Comment constater le vol de votre voiture?
Vous venez de constater le vol de votre voiture? Le premier réflexe à avoir est de vous rendre au commissariat le plus proche pour déposer plainte. Cette démarche va permettre de déclencher les recherches et surtout de vous dégager de toutes responsabilités en cas d’accident provoqué par le voleur.
Comment déclarer le vol de votre voiture auprès des cartes grises?
Il ne vous reste plus qu’à déclarer le vol de votre voiture auprès du service des cartes grises de la préfecture du département dans lequel votre véhicule a été immatriculé. Vous avez 24 heures pour les informer et faire opposition auprès du service des cartes grises.
Comment déclarer le vol par téléphone?
Vous pouvez déclarer le vol par téléphone, par lettre recommandée avec accusé de réception ou directement en agence. Passé le délai des 2 jours ouvrés, votre assureur peut refuser de vous indemniser. Courage, vous en avez bientôt fini avec les démarches administratives !
Est-ce que la voiture se trouve dans un endroit fréquenté?
Donc, en théorie, tant que la voiture se trouve dans un endroit fréquenté où au moins un appareil Apple est présent, vous serez en mesure de la retrouver. C’est plutôt cool, même si l’AirTag ne remplacera finalement pas un tracker GPS équipé d’une carte SIM.