Table des matières
Comment se conserve la bière?
Nous vous conseillons de les conserver dans une position debout pour les bouteilles capsulées afin de ne pas avoir de contact entre la capsule métallique et le contenu. Pour les bières bouchonnées, elles se conserveront mieux en position couchée : en imprégnant le bouchon en liège, la bière sera parfaitement étanche.
Pourquoi ne pas coucher la bière?
Au contraire, une bière bouchonnée a tout intérêt à être conservée couchée, car le contact entre le liquide et le bouchon aura pour conséquence de faire gonfler ce dernier et permettra une meilleure étanchéité.
Quelle est la conservation de la bière?
Qu’elle soit blonde, ambrée, brune, artisanale ou pasteurisée, la conservation de la bière doit être soumise à quelques règles afin d’en apprécier toute la qualité gustative des arômes. Que vous soyez un grand amateur de bières ou un brasseur, ces 3 règles d’or sont essentielles : lumière, température et position des bouteilles.
Comment conserver une bouteille de bière ouverte?
Cette technique permet en effet à la bière de garder ses bulles et ses arômes. Il est également conseillé d’utiliser un bouchon hermétique pour bien conserver une bouteille de bière ouverte. Ces bouchons sont disponibles chez les cavistes. Dans tous les cas, consommez votre bière ouverte dans les 48 h au maximum.
Quelle est la température optimale pour entreposer vos bières?
L’idéal est de conserver ses bouteilles entre 10° et 15°, mais si vous ne pouvez pas faire autrement que de la garder dans une pièce plus chaude, elle vieillira simplement plus vite, c’est tout. L’autre donnée incontournable est dans quelle position vous allez entreposer vos bières.
Comment conserver vos bières légères?
A l’inverse, nous vous conseillons de ne conserver vos bières légères (en-dessous de 5°) que quelques mois, six tout au plus, afin d’en apprécier leur apogée gustative. Moins d’alcool, moins de temps de conservation !