Comment se debarrasser de la transpiration des aisselles?

Comment se débarrasser de la transpiration des aisselles?

Comment moins transpirer des aisselles?

  1. Porter des vêtements amples, claires, en lin, coton ou laine.
  2. Appliquer un déodorant anti-transpirant (deux à trois par semaine ou quotidiennement selon la transpiration).
  3. Se laver les aisselles au moins une fois par jour, voire plus si besoin, avec du savon puis bien sécher.

Pourquoi Est-on moite?

Causes des mains moites La sudation est un phénomène normal, qui permet au corps de réguler sa température. Lorsque la transpiration des mains est excessive et symétrique, on parle d’hyperhidrose palmaire. La plupart du temps, elle est d’origine génétique, souvent majorée par le stress ou la prise d’alcool.

Est-ce que la transpiration axillaire est plus abondante?

En effet, des recherches scientifiques ont montré que la transpiration sur la paume des mains et la plante des pieds était principalement causée par des stimuli émotionnels. De même, la transpiration axillaire en cas d’émotion forte est plus abondante, et a une odeur plus acide.

LIRE AUSSI:   Quelles est sont la les Superglobales pour recuperer des donnees transmises avec la methode POST?

Quels sont les mécanismes de la transpiration liée au stress?

Mécanismes de la transpiration liée au stress. En réponse à une situation de stress, le système neurovégétatif (nerveux autonome) libère certaines hormones : dopamine. Ces hormones provoquent des réactions physiologiques, notamment une surexcitation des glandes sudoripares, d’où une transpiration excessive en cas d’émotions fortes.

Comment se déclenche la transpiration?

La transpiration, ou « sueurs froides », liée au stress, frappe par sa rapidité de déclenchement, son abondance, ainsi que par son odeur plus marquée : Elle peut se déclencher sur toute la surface du corps ou préférentiellement sur le visage, la paume des mains, la plante des pieds et les aisselles.

Quels sont les antitranspirants?

Généralement prescrits en première intention par les dermatologues en cas de transpiration excessive des aisselles, des mains ou des pieds, les antitranspirants (ou déodorants détranspirants) sont plus performants, car ils agissent en resserrant les pores de la peau grâce aux sels d’aluminium plus concentrés que dans les déodorants.