Comment se debarrasser des pucerons sur les orchidees?

Comment se débarrasser des pucerons sur les orchidées?

Conseil : dans un vaporisateur, mélangez 1 litre d’eau avec 1 càs de savon noir, 1 càs d’huile végétale et 1 càs d’alcool à 90°. Pulvérisez vos plantes avec cette solution une fois par jours pendant 4 jours.

Pourquoi les orchidées suintent?

Elle est facilement visible sous les feuilles des bourgeons, ou encore par la présence d’amas blanchâtre qui correspondent aux oeufs de la cochenille. C’est un insecte dit « piqueur suceur « et qui se nourrit donc de la sève de votre orchidée et sécrète une substance collante.

Pourquoi j’ai des cochenilles sur mes orchidées?

Les cochenilles apparaissent souvent au printemps, lorsque le temps devient un peu plus chaud et humide. Mais ces parasites surviennent surtout lorsque l’arrosage n’est pas maitrisé et qu’il est trop important. Faites donc attention à l’apport en eau et ne noyez pas la plante.

LIRE AUSSI:   Est-ce que vous ne pouvez pas utiliser votre ordonnance de lunettes pour les lentilles?

Pourquoi les feuilles d’orchidées blanchissent?

Il est normal que les feuilles se tachent de blanc si vous pulvérisez de temps en temps de l’eau ou si vous leur faites prendre un bain (et surtout si votre eau est calcaire). À faire : nettoyez-les à la main, tout simplement. À éviter : n’utilisez pas de produit lustrant pour les plantes d’intérieur…

Quelles sont les maladies de Lorchidée?

Maladies bactériennes des orchidées Les orchidées peuvent également être atteintes par des maladies dues à des bactéries, notamment pseudomonas et erwinia. Les symptômes d’une atteinte bactérienne sont un noircissement des feuilles, qui prennent un aspect gluant et tendent à se liquéfier.

Quels sont les ennemis de l’orchidée?

La cochenille est l’un des plus grands ennemis des orchidées. Découvrez les solutions pour vous en débarrasser. Les cochenilles sont les principaux ravageurs de l’orchidée. Il est indispensable de s’en débarrasser dès le début de l’infestation pour qu’elles n’abîment pas la plante.

LIRE AUSSI:   Quels sont les employeurs qui doivent organiser des services de sante au travail?

Comment infester l’orchidée?

Lorsqu’ils envahissent les feuilles, les tiges ou les racines de l’orchidée, ces parasites peuvent rapidement la détériorer. Ils vont même infester les plantes aux alentours. De nombreuses petites coques brunes assez plates et de forme ovale apparaissent sur les feuilles. Elles deviennent luisantes et collantes.

Comment nettoyer l’orchidée?

Pour ce faire, plongez le pot de l’orchidée infestée dans une bassine d’eau. L’eau doit s’arrêter jusqu’au niveau du substrat. Les cochenilles mortes flotteront au-dessus de l’eau, et il vous suffira de les récupérer. Puis, dépotez l’orchidée et nettoyez ses racines.

Quels sont les principaux ravageurs de l’orchidée?

Les cochenilles sont les principaux ravageurs de l’orchidée. Il est indispensable de s’en débarrasser dès le début de l’infestation pour qu’elles n’abîment pas la plante. Ne ratez plus nos actualités !