Comment se deroule une peridurale?

Comment se déroule une péridurale?

Rassurez-vous : l’anesthésiste ne vous piquera pas la moëlle épinière, mais la zone « inter-vertébrale ». Les effets de la péridurale sont rapides : 15 à 30 minutes plus tard, les douleurs des contractions disparaissent presque totalement. Comment se déroule une péridurale?

Quels sont les avantages de la péridurale?

Les cas sont nombreux ! La péridurale n’a pas que des avantages : en rendant la maman beaucoup plus « passive » lors de l’accouchement et en diminuant la perception des contractions, elle peut compliquer le travail.

Quelle est l’anesthésie péridurale?

Il y a aussi l’anesthésie générale, rarement utilisée car elle prive la maman du vécu de son accouchement. Comme toute anesthésie, la péridurale nécessite la présence d’un anesthésiste-réanimateur. Vous devez avoir eu un entretien préalable avec un anesthésiste quelques semaines avant l’accouchement.

Pourquoi utiliser la péridurale pour faciliter l’accouchement?

Lorsque c’est la santé de la mère ou de l’enfant qui est en jeu, la péridurale devient alors un des moyens utilisé pour faciliter l’accouchement. Mais Il existe d’autres cas bien précis où le recours à la péridurale est recommandé.

Est-ce que la douleur est localisée dans la région du cou?

Elle peut rester localisée dans la région du cou, on parle alors de cervicalgie. Si la douleur diffuse dans l’épaule et/ou le bras, on parle de névralgie cervicobrachiale. Les douleurs du cou sont fréquentes car la région cervicale est sans arrêt sollicitée dans son rôle de maintien de la tête…

Quelle est la douleur à l’arrière du cou?

La cervicalgie est une douleur présente à l’arrière du cou. Elle prend naissance au niveau d’un des éléments constituant le cou : muscles (torticolis), tendons, ligaments, nerfs et reste localisée dans la région du cou. Si la douleur diffuse dans l’épaule et/ou le bras, on parle de névralgie cervicobrachiale.