Comment se developpent les polypes uterines?

Comment se développent les polypes utérines?

Les polypes utérins se développent au niveau du col de l’utérus ou dans la cavité utérine. Ces tumeurs bénignes peuvent être reliées à la paroi utérine par une sorte de « pied » plus ou moins allongé : on parle alors de polypes pédiculés. Les polypes sessiles, en revanche, sont fermement implantés dans la paroi.

Pourquoi le polype peut causer le cancer de l’utérus?

Souvent conduire à l’infertilité, les déséquilibres hormonaux et les changements. Fonctions significativement altérées de la libération d’hormones. Le plus grand danger est que le polype peut se développer en une tumeur maligne et causer le cancer du col de l’utérus.

Est-ce que les polypes utérins sont bénins?

Tous les examens réalisés devraient démontrer si les polypes utérins sont bénins ou non. Ainsi, après avoir procédé à l’ablation de ces excroissances, une analyse complète de celles-ci est requise. Les femmes ménopausées sont sujettes au cancer de l’endomètre combiné à des polypes utérins.

LIRE AUSSI:   Comment on peut participer aux Jeux Olympiques?

Comment diagnostiquer un polype utérin?

Les polypes peuvent aussi être découverts fortuitement à la suite d’un examen gynécologique de routine ou de contrôle par échographie. Parmi les examens qui permettent de diagnostiquer un polype utérin, on retrouve : l’échographie, l’hystéroscopie. l’hystérosalpingographie.

Pourquoi les polypes utérins peuvent provoquer des troubles de la fertilité?

Dans d’autres cas, les polypes utérins peuvent entraîner des règles trop abondantes et des saignements hors menstruations, au point de provoquer de l’anémie. Quand ils sont très gros et/ou mal positionnés, ils peuvent aussi entraîner des troubles de la fertilité.

Comment procéder à la découverte d’un polype utérin?

Lors de la découverte d’un polype utérin, il peut être nécessaire de pratiquer plusieurs examens afin d’évaluer son mode de traitement : Une hystéroscopie diagnostique, parfois associée à une biopsie de l’endomètre.