Comment se faire enlever les dents de sagesse rapidement?

Comment se faire enlever les dents de sagesse rapidement?

Le retrait des dents peut être réalisée par un dentiste généraliste ou par un chirurgien maxillo-facial selon la complexité du cas et l’expérience du praticien dans ce type d’intervention. Chez le chirurgien maxillo-facial, il est possible que l’intervention soit effectuée sous sédation intraveineuse.

Qui aller voir pour se faire enlever les dents de sagesse?

Bien que les chirurgiens-dentistes soient les spécialistes de cette intervention, il peut être nécessaire de se tourner vers un stomatologue lorsque l’extraction est plus à risque, si les racines sont proches d’un nerf par exemple. Un stomatologue peut être consulté lors du retrait des dents de sagesse.

LIRE AUSSI:   Comment est regule la tension arterielle?

Comment éviter l’extraction des dents de sagesse?

Suite à l’extraction des dents de sagesse, ou de n’importe quelle autre dent dans la bouche, il est conseillé de manger de la nourriture tiède et molle pendant deux à trois jours. Ceci est recommandé pour limiter toute irritation pouvant s’occasionner sur les sites d’extractions.

Comment brosser les dents deux fois par jour?

« Vous devez donc vous brosser les dents deux fois par jour, utiliser de préférence une brosse à dents souple et utiliser du dentifrice fluoré. Il est également conseillé d’utiliser des bossettes interdentaires et du fil dentaire », conclut le chirurgien-dentiste.

Comment limiter les mouvements de la bouche après la chirurgie?

Pour permettre une bonne guérison, il est conseillé de limiter ce qu’on mange après une extraction dentaire, ou l’extraction des dents de sagesse, mais ceci pour une courte période de temps seulement. Cette recommandation n’est pas difficile à suivre, puisque les mouvements de la bouche sont dans un état restreint après la chirurgie.

LIRE AUSSI:   Comment se faire beaucoup de po sur WoW?

Pourquoi demander un devis pour une opération chirurgicale?

Une opération chirurgicale est un acte médical payant alors, pensez à demander un devis ! Ce document vous permettra d’anticiper les frais et de connaître la prise en charge de l’Assurance maladie. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaise surprise si votre chirurgien pratique des dépassements d’honoraires…