Comment se faire prendre en charge une abdominoplastie?

Comment se faire prendre en charge une abdominoplastie?

La prise en charge de l’abdominoplastie Une entente préalable est nécessaire pour bénéficier de ce remboursement. Cela signifie que le chirurgien doit remplir un formulaire de demande que le patient doit envoyer en recommandé à sa caisse primaire d’assurance maladie.

Qui contacter pour une abdominoplastie?

C’est à votre chirurgien que revient la tâche de déterminer si votre abdominoplastie peut être prise en charge par la sécurité sociale ou non. En fonction de votre examen clinique, il vous délivrera, si votre cas s’y prête une demande d’entente préalable.

Quel examen avant une abdominoplastie?

En consultation, le chirurgien plasticien pratique un examen clinique approfondi : recherche des antécédents de grossesse (césariennes), poids et taille du patient, présence de traitements médicaux, précédentes interventions chirurgicales, tabagisme… Un surpoids important peut contre-indiquer l’opération du ventre.

Quelles sont les conditions pour une abdominoplastie?

L’abdominoplastie peut être en partie remboursée par la Caisse Nationale de Santé aux conditions suivantes : « un tablier abdominal recouvrant partiellement le pubis », l’IMC (indice de masse corporelle) ou BMI<30, perte documentée de plus de 30\% du poids maximal avant régime ou intervention bariatrique.

LIRE AUSSI:   Quelle est la base de la lampe tempete?

Que signifie l’abdominoplastie?

Aussi connue sous le nom de redrapage du ventre, l’abdominoplastie est une chirurgie qui façonne l’abdomen et élimine l’excès de graisse située sur le ventre et dans les régions adjacentes. Pour beaucoup de gens, particulièrement les femmes qui ont vécu un accouchement, la région abdominale est une source de préoccupation.

Quelle est la liposuccion abdominale?

La liposuccion abdominale (du ventre) ou lipoaspiration du ventre est un acte de chirurgie esthétique qui permet de retirer de façon définitive les excès de cellules graisseuses (adipocytes) situées au niveau de l’abdomen.

Comment est prise en charge une plastie abdominale?

Une plastie abdominale est prise en charge par la Sécurité Sociale lorsqu’il existe à l’examen un critère anatomique précis : la presence d’un tablier abdominal . Il s’agit de cas où l’excédent cutané est si important qu’il recouvre le pubis.

Comment détailler le tarif de la chirurgie esthétique du ventre?

Le chirurgien doit y détailler de manière claire et precise le tarif global de la chirurgie esthétique du ventre envisagée: frais d’hospitalisation avec frais de chambre et de bloc opératoire, honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste et les frais du suivi complet.