Table des matières
Comment se faire un maquillage permanent?
Le maquillage permanent s’apparente au tatouage. En effet, cette technique consiste à colorer la zone concernée à l’aide d’aiguilles insérées au niveau de votre épiderme. Ces aiguilles contiennent des colorants afin de pigmenter ou de repigmenter la zone concernée.
Quelle est la différence entre microblading et maquillage permanent?
En effet avec le microblading c’est la professionnelle qui décide de la profondeur de piquage, de la force de pénétration des aiguilles dans l’épiderme. Avec le maquillage permanent, la longueur des aiguilles est réglée et est la même sur chaque poil pendant toute la prestation.
Quel est le soin de maquillage permanent?
Le soin « maquillage permanent » tel qu’il est proposé par A Corps Parfait consiste à introduire des pigments minéraux au sein du derme à l’aide d’un appareil électrique et d’aiguilles stérile à usage unique. Les pigments sélectionnés permettent de modifier la couleur de la peau sans aucun danger pour la santé, à l’image des tatouages.
Comment vous rendre dans un institut de maquillage permanent?
Veillez donc à vous rendre dans un institut ou dans une clinique esthétique qui pratiquent le maquillage permanent avec professionnalisme. Assurez-vous de leur réputation, des conditions d’hygiène et de la qualité des pigments utilisés.
Qu’est-ce que le maquillage longue durée?
C’est un maquillage longue durée qui permet de rectifier un déséquilibre, même minime, et de mettre en valeur les traits du visage grâce à certaines corrections. Il s’agit, par exemple, de combler des trous plutôt que de tracer une ligne complète de sourcil, d’effacer des cicatrices au bord des lèvres ou de densifier…
Pourquoi le maquillage permanent est douloureux?
Non, le maquillage permanent, ou semi-permanent, n’est pas douloureux. Seul un léger picotement est ressenti par le client. Une crème anesthésiante est appliquée avant l’intervention afin de garantir une séance de dermopigmentation dans les meilleures conditions.