Comment se passe la supervision?

Comment se passe la supervision?

La supervision se fait en individuel, en petit groupe ou en grand groupe, sous le contrôle du superviseur. C’est un lieu de partage, d’échange et d’écoute réciproque à travers une démarche de réflexion et de compréhension menée avec le superviseur. Chacun se sent en sécurité, écouté, respecté et compris.

Quand a commencé la supervision?

Ce fut autour de 1968 que le secteur de la psychothérapie en France a adopté l’expression « supervision » au lieu cette analyse de contrôle.

Quel est le métier de superviseur?

Le métier de superviseur : une posture d’accompagnant pour les accompagnants. Avant de rentrer dans le détail du métier de superviseur, rappelons en quoi consiste la supervision. En quoi consiste la supervision de professionnels de la relation d’aide?

Quelle est la responsabilité du superviseur sur le lieu de travail?

LIRE AUSSI:   Quand commence un contrat de professionnalisation?

En tant qu’autorité première sur le lieu de travail, les employeurs assument la plus grande part de responsabilité à l’égard de la santé et de la sécurité. Viennent ensuite les superviseurs. Selon l’article 27 de la LSST, le superviseur doit : veiller à ce que les travailleurs observent la LSST et les règlements qui y sont associés;

Quels sont les premiers indicateurs d’un rôle de supervision?

Pouvoirs constituant les premiers indicateurs d’un rôle de supervision : pouvoir d’embaucher, de congédier ou de sanctionner des employés. pouvoir de recommander des embauches, des congédiements et la prise de sanctions. pouvoir de promouvoir, de rétrograder ou de muter des employés.

Quelle est la supervision mensuelle obligatoire?

Pour résumer, la supervision est un espace de parole et une garantie indispensable au bon exercice du métier de psy. Elle permet de prendre du recul et d’être de ce fait plus objectif et donc plus efficace. Je suis pour ma part tenue à une supervision mensuelle obligatoire. Cela vous a été utile? Merci d’avoir donné votre avis !