Comment se passe une scintigraphie coronaire?

Comment se passe une scintigraphie coronaire?

Allongé, le patient passe alors sous l’œil d’une gamma-caméra ou caméra à scintillation qui balaie et tourne autour de son corps, plus ou moins près. Elle détecte les scintillations produites par les rayons émis par le marqueur radioactif, en temps réel, en fonction de la contraction du muscle cardiaque.

Comment se passe une scintigraphie du cœur?

Une première injection de produit de contraste sera effectuée, suivie d’un repos d’une heure, temps nécessaire au produit pour se fixer sur les tissus du cœur. L’infirmière vous installe ensuite dans la salle d’examen, allongé à plat ventre ou sur le dos, sur une table, sous la caméra scintigraphique.

Quel est le défaut de masse dans les réactions nucléaires?

Dans les réactions nucléaires, la masse n’est pas conservée, mais la somme masse plus équivalent en masse de l’énergieest conservée. Le défaut de masse est la différence entre la masse des particules initiales et celle des particules finales. On doit tenir compte de la masse au repos des particules : E 0= m

LIRE AUSSI:   Quelles sont les valeurs pour le cholesterol?

Quel est le règlement sur les produits chimiques?

Le Règlement sur les produits chimiques et contenants de consommation (2001) (RPCCC-2001) établit les critères de classification ainsi que les exigences en matière d’étiquetage et d’emballage pour les produits chimiques destinés aux consommateurs.

Quelle est l’énergie nucléaire?

L’énergie nucléaire est l’ÉNERGIE produite par le noyau d’un atome. Sur des étoiles comme le SOLEIL, des paires d’atomes légers (surtout de l’hydrogène) fusionnent et produisent un rayonnement qui atteint la Terre sous forme d’ÉNERGIE SOLAIRE. L’énergie nucléaire est l’ÉNERGIE produite par le noyau d’un atome.

Quels sont les réacteurs nucléaires à très haute température?

Les réacteurs nucléaires à très haute température (T°C>1000°C), sous hélium gazeux, pour la production d’hydrogène à partir de l’hydrolyse de l’eau. Les technologies refroidies à l’eau supercritique, avec l’utilisation d’eau supercritique (>221 bars, > 374°C) dans laquelle vapeur et liquide sont indissociables.