Comment securiser ses achats sur Internet?

Comment sécuriser ses achats sur Internet?

Comment sécuriser ses achats sur internet : Vérifiez en amont l’autorité du site web Dans un second temps, il est nécessaire de bien étudier le site web sur lequel se trouve le produit qui vous intéresse. Il est en effet recommandé de privilégier des achats sur des sites liés à des sociétés françaises ou de l’Union Européenne.

Est-ce que le paiement en ligne est sécurisé?

La DGCCRF précise que : « le vendeur doit vous confirmer que votre page est bien sécurisée dans une fenêtre de dialogue avant le début de toute transaction. » Pour plus de sécurité lors du paiement en ligne, il est aussi recommandé de choisir une double précaution auprès de votre banque pour effectuer votre achat.

LIRE AUSSI:   Comment debloquer un jeu sur iPhone?

Comment faire vos achats sur des sites sécurisés?

Faites vos achats uniquement sur des sites sécurisés : l’adresse du site doit commencer par HTTPS. Ne communiquez que les informations personnelles indispensables à votre commande. En cas de doute, passez votre chemin. Surveillez votre compte bancaire et signalez à votre banque tout débit inhabituel.

Pourquoi privilégier des achats sur des sites européens?

Il est en effet recommandé de privilégier des achats sur des sites liés à des sociétés françaises ou de l’Union Européenne. La raison est simple : il existe une réglementation européenne qui s’applique à ces sites en cas de litige et qui vous protège.

Quels sont les bons réflexes pour acheter en toute sécurité?

Pour autant, acheter en ligne en toute sécurité est aussi une question de vigilance et de sens de l’observation. Quels sont les bons réflexes pour profiter des joies du e-commerce sans mettre son compte bancaire ou ses moyens de paiement en danger? 1. SE MÉFIER DES RÉSEAUX NON SÉCURISÉS

LIRE AUSSI:   Ou faire reparer sa Fitbit?

Comment confirmer votre achat en ligne?

Pour plus de sécurité lors du paiement en ligne, il est aussi recommandé de choisir une double précaution auprès de votre banque pour effectuer votre achat. Il s’agit par exemple de confirmer votre achat grâce à un code reçu par sms.