Comment soigner le psoriasis de facon naturelle?

Comment soigner le psoriasis de façon naturelle?

Pour soulager les personnes atteintes de psoriasis, certaines astuces naturelles existent :

  1. Le soleil. Pas question bien sûr de s’exposer au soleil aux heures les plus chaudes !
  2. La camomille.
  3. La farine d’avoine.
  4. Le sel marin.
  5. Le curcuma.
  6. L’aloe vera.
  7. Le savon d’alep.

Pourquoi le psoriasis se caractérise?

La réduction de ce cycle entraîne une accumulation des cellules, l’épaississement de la peau et l’apparition de plaques. Le psoriasis se caractérise donc par un renouvellement trop rapide de l’épiderme. Cela a pour effet de déclencher des inflammations sur les zones touchées, sous forme de plaques rouges, blanchâtres et/ou de croûtes.

Comment soigner le psoriasis naturellement?

A lire sur Plantes et Santé : soigner le psoriasis naturellement. En période de poussées, quelques gestes simples permettent d’empêcher que la situation n’empire : Évitez absolument de gratter les plaques. Après le bain ou la douche, hydratez en appliquant sur la peau mouillée une goutte d’huile de rose musquée en massant doucement.

LIRE AUSSI:   Quelle couleur pour agrandir un petit couloir?

Comment se donner une crème hydratante pour le psoriasis?

Il faut alors persévérer et se donner environ deux mois (chez certains cela peut durer moins longtemps). Dans ce cas des crèmes hydratantes peuvent être appliquées car au début de la prise de lécithine marine, la peau a tendance à sécher au niveau des plaques de psoriasis. Puis peu à peu, tout rentre dans l’ordre.

Quelle est la localisation du psoriasis chez le nourrisson?

Psoriasis du nourrisson et de l’enfant Le psoriasis est souvent localisé à la zone des langes chez le nourrisson. Chez l’enfant il est souvent aigu, en goutte, succédant à une angine. Psoriasis et infection par le VIH Au cours de l’infection par le VIH le psoriasis est souvent grave, réfractaire aux thérapeutiques.