Table des matières
Comment soigner les nodules du foie?
La plupart du temps, les nodules sont bénins et asymptomatiques et ne nécessitent donc pas de traitement. Les kystes biliaires peuvent grossir de façon importante et exceptionnellement se compliquer et nécessiter un traitement (alcoolisation par échographie ou chirurgie en dernier recours).
Comment savoir si on a une lésion?
A l’aide des techniques d’imagerie médicale, on peut généralement mettre en évidence les lésions cérébrales – mais pas toujours. Une lésion cérébrale se manifeste souvent par des handicaps physiques: les personnes touchées ne peuvent plus marcher ni parler correctement, ou encore elles présentent une hémiplégie.
Comment détecter les lésions hépatiques?
Les médecins utilisent la tomodensitométrie (TDM) ou l’échographie pour détecter les lésions hépatiques. Les lésions hépatiques guérissent souvent sans traitement, mais la chirurgie est parfois nécessaire pour effectuer une réparation ou enlever une partie du foie.
Quelle est la prise en charge de la maladie hépatique?
Traitement. La prise en charge dépend de la présentation clinique, de la localisation et de l’état d’évolution de la maladie. Elle peut être conservatrice (antibiotiques, acide ursodéoxycholique, drainage biliaire) ou chirurgicale (incluant en dernier recours une transplantation hépatique).
Quels sont les saignements provoqués par une lésion hépatique?
Presque tous les saignements provoqués par une lésion hépatique surviennent dans la cavité abdominale. Les personnes affectées d’une lésion hépatique et d’une grave hémorragie présentent des symptômes de choc , notamment l’accélération du rythme cardiaque, une respiration rapide et une peau froide, moite, pâle ou bleutée.
Comment est réalisée la biopsie hépatique?
La biopsie hépatique est réalisée sous anesthésie locale à l’aide d’une fine aiguille. Elle permet de porter le diagnostic si les nodules n’ont pas pu être identifiés formellement à l’imagerie. Il dépend de la nature du nodule.