Comment soigner mon piercing nombril?

Comment soigner mon piercing nombril?

Soins du piercing nombril

  1. Se laver correctement les mains à l’eau et au savon, puis se sécher avec une serviette propre.
  2. Nettoyez délicatement le piercing avec un savon doux antibactérien en enlevant tous les résidus (concrétions de lymphe) avec une compresse ou un coton-tige, puis rincez à l’eau tiède et séchez.

Comment traiter un piercing du nombril?

Comme n’importe quel piercing, un piercing du nombril peut s’infecter. Traitement : Laisser le piercing à l’intérieur et garder la zone propre et sèche. Utilisez des antibiotiques topiques tels que Neosporin ou Duospore. Votre médecin peut également vous prescrire des antibiotiques oraux.

Quels sont les symptômes des piercings fait maison?

Les infections arrivent le plus souvent avec les piercings « fait maison » ou s’il y a eu une erreur commise lors du percement. Si vous ressentez au moins un des symptômes suivants, il se peut que vous ayez un piercing infecté : de la douleur ou sensibilité ; une rougeur prononcée ; un gonflement ; du pus, du sang ou autre écoulement de liquide.

LIRE AUSSI:   Comment Appelle-t-on une personne qui vit au Etat-unis?

Est-ce que votre piercing est infecté?

En cas d’ apparition de douleurs, de sécrétion de pus (jaune ou blanc) ou de fièvre, il y a de grandes chances que votre piercing se soit infecté. Pour en être sûr, demandez l’avis d’un pharmacien qui saura également vous aiguiller pour la suite. En attendant votre consultation médicale, vous pouvez :

Comment appliquer une crème antibiotique sur votre piercing?

Ajoutez 1/8 d’une cuillère à soupe de sel non ionisé dans une tasse d’eau déminéralisée et mélangez jusqu’à dissolution complète du sel. Plongez votre piercing dans la solution ou utilisez un coton-tige pour appliquer le produit sur votre oreille pendant 20 minutes deux fois pas jour. Appliquez une crème antibiotique sur la zone percée.