Comment soigner une inflammation du peritoine?

Comment soigner une inflammation du péritoine?

Le traitement de la péritonite secondaire Comme la péritonite primaire, la péritonite secondaire nécessite une hospitalisation et une antibiothérapie. Néanmoins, elle repose aussi souvent sur un traitement chirurgical qui consiste à retirer le foyer infectieux intraabdominal.

Quelles sont les infections Intra-abdominales?

Infection intra-abdominale : Inflammation péritonéale aiguë en rapport avec la présence de micro-organismes pathogènes dans le péritoine. Infection poly microbienne. Les germes incriminés sont ceux retrouvés dans l’organe atteint • Infection Mono microbienne.

Quelles sont les causes d’une péritonite?

La péritonite désigne une inflammation aiguë, localisée ou généralisée, de la fine membrane qui tapisse les organes présents dans l’abdomen : le péritoine. Sa cause est le plus souvent une infection liée à une perforation d’un organe abdominal dans le péritoine.

LIRE AUSSI:   Qui consomme le plus femme ou homme?

Comment se forment les abcès abdominales?

Parfois, des abcès se forment après un traumatisme abdominal ou suite à une chirurgie de l’abdomen. Les symptômes spécifiques de l’abcès abdominal dépendent de l’emplacement de l’abcès, mais la plupart des personnes présentent une gêne ou une douleur constante, éprouvent une sensation de malaise général et ont souvent de la fièvre.

Quels sont les symptômes d’une infection intestinale?

D’autres symptômes comme des crampes abdominales, des ballonnements et une distension, des saignements rectaux, la fièvre, etc…. peuvent apparaître lors de ce constat médical. Une personne infectée peut se sentir faible et mal à l’aise tout le temps de la durée de cette infection intestinale.

Quels sont les remèdes naturels pour l’infection intestinale?

Un certain nombre de produits naturels peuvent développer une nette amélioration de l’état de l’infection intestinale. Ce sont : Le Ginger : Le Ginger est un remède naturel très utilisé car il réduit l’inflammation de la muqueuse. Une Demi-cuillère à café de jus de gingembre doit être prise deux fois par jour pour réduire la gravité des symptômes.

LIRE AUSSI:   Quel est le reglement de la consultation?

Comment se forment les abcès du pancréas?

Les abcès du pancréas, bien que rares, se forment en général après une crise de pancréatite aiguë . Les symptômes, comme une fièvre, une douleur abdominale, des nausées et des vomissements, peuvent apparaître une semaine après la guérison de la pancréatite.