Comment soigner une plaie bien ouverte?
Comment soigner une plaie?
- nettoyer la plaie : soit avec de l’eau et du savon, soit avec du sérum physiologique.
- désinfecter la plaie : à l’aide d’un antiseptique et de compresses.
- protéger la plaie : grâce à des pansements.
Comment soigner une plaie sur les fesses?
Les bains de siège avec des produits anti-inflammatoires comme des extraits de camomille peuvent amener un rapide soulagement. Nettoyer les fesses de bébé avec un bain au son pour bébé ou une décoction de prêle ou de mauve.
Comment retirer le morceau de verre dans la plaie?
Utilisez une paire de pincettes pour tenir le verre. Si le morceau de verre qui se trouve dans la plaie est petit, vous pouvez facilement le retirer à la maison [1] . Tirez doucement le morceau de verre en suivant le même sens dans lequel il est entré.
Comment traiter des petites plaies?
Vous pouvez facilement traiter de petites plaies, comme des coupures ou des égratignures, à la maison. Cependant, si vous présentez des plaies plus graves ou une infection, vous devriez vous rendre chez le médecin pour vous assurer qu’elles guérissent bien. Appliquez de la pression sur la plaie pour arrêter le saignement.
Comment retirer le verre de la peau?
Si vous n’avez pas pu retirer le verre avec des pincettes ou une aiguille, faites tremper la zone touchée avec une solution d’une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude et d’une tasse d’eau tiède. Le trempage ramollira la peau et expulsera l’éclat vers la surface. Le morceau de verre pourrait sortir de la peau après plusieurs jours.
Comment retirer le morceau de verre?
Tirez doucement le morceau de verre en suivant le même sens dans lequel il est entré. Utilisez des pincettes tranchantes. N’appliquez pas trop de pression sur le fragment de verre pour éviter de le briser en petits morceaux. Si vous avez la tremblote, demandez à un ami de retirer le verre pour vous.