Comment soigner une pneumopathie radique?

Comment soigner une pneumopathie radique?

Votre équipe de soins peut vous recommander des médicaments pour traiter le poumon radique tels que ceux-ci:

  1. décongestionnants.
  2. antitussifs.
  3. bronchodilatateurs.
  4. corticostéroïdes, pour atténuer l’inflammation.
  5. oxygénothérapie.

Comment soigner une rectite radique?

Concernant les saignements, le traitement peut aller du traitement local par lavements et suppositoires qui ont une efficacité plutôt limitée, au traitement par coagulation par plasma argon qui se fait par coloscopie, le plus souvent sous anesthésie générale et habituellement en plusieurs séances.

Pourquoi la fibrose ne peut pas être traitée?

La fibrose elle-même ne peut donc pas être traitée. Un ralentissement du processus peut être obtenu, parfois même un arrêt. Votre propre pronostic dépend de divers facteurs tels que la gravité de la maladie, le moment du début du traitement, la rapidité de la progression de la cicatrice, le succès du traitement et les éventuelles complications.

LIRE AUSSI:   Comment calculer le CSA?

Comment ralentir la fibrose pulmonaire?

De ralentir la progression de la fibrose. Cela peut être fait en donnant des médicaments immunosuppresseurs tels que les corticoïdes dans les formes associées aux maladies auto-immunes notamment. Dans les formes de fibrose pulmonaire idiopathique, des traitements anti-fibrosants sont maintenant disponibles.

Comment déterminer la cause de la fibrose?

Lorsque le diagnostic de fibrose est suspecté, de nombreux examens seront fréquemment réalisés pour en déterminer la cause : prise de sang à la recherche de maladies auto-immunes, fibroscopie bronchique et parfois, analyse génétique.

Comment protéger le poumon de la fibrose pulmonaire?

Dans les formes de fibrose pulmonaire idiopathique, des traitements anti-fibrosants sont maintenant disponibles. Pour toutes les causes de fibrose pulmonaire, il est important de protéger le poumon de tout « stress ».