Table des matières
Comment souhaiter bonne retraite collègue?
Profite bien, tu l’as tellement mérité. » « Tu as été un collègue formidable, mais le temps est venu pour toi de profiter davantage de tes proches. Joyeuse retraite, qu’elle soit passionnante et pleine de bonnes surprises. «
Comment féliciter un retraite?
Félicitations pour cette longue carrière et ta réussite professionnelle. Tu peux être fier de toi et de ton parcours. La qualité de ton travail a été irréprochable et j’ai été heureux(se) de travailler à tes côtés. Profite-bien de ta retraite et passe des moments agréables avec ta famille !
Comment écrire un discours de départ?
Si vous souhaitez opter pour un discours classique lors de votre pot de départ, commencez par rappeler combien de temps vous avez travaillé dans l’entreprise et à quel titre. « Merci à tous d’être venus à mon pot de départ. Faire ses adieux est l’une des tâches les plus difficiles.
Comment annoncer à mon équipe mon départ?
Vous pouvez faire l’annonce de votre départ à l’écrit ou à l’oral. Néanmoins, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une rupture officielle. Lorsque vous souhaitez démissionner, optez pour une démission écrite sous forme de lettre, afin de garder une preuve de votre acte de démission.
Comment rédiger un discours de départ en retraite?
Voici deux idées de discours pour vous aider à rédiger le vôtre. Discours de départ en retraite : en voici deux exemples. Si vous souhaitez vous orienter sur un discours plutôt classique, conventionnel, débutez-le en remerciant l’ensemble de vos collègues. Puis dites quelques mots sur votre carrière.
Quel discours pour un départ à la retraite d’un collaborateur?
Exemple gratuit de discours pour un départ à la retraite d’un collaborateur. Cher [Prénom], cher tous, Ce n’est pas sans émotion que je m’adresse à vous aujourd’hui. En effet, après seize ans de bons et loyaux services au sein de notre entreprise, notre collègue et ami [Prénom] nous quitte pour profiter d’une retraite bien méritée.
Comment réussir un discours de remerciements?
Pour qu’un discours de remerciements soit réussi, il faut comme tous les discours qu’il ne soit pas ennuyeux ! Il lui faut donc du style, respecter les règles de l’oralité, c’est-à-dire faire des phrases assez courtes, faciles à comprendre et qu’il soit bien prononcé, avec aisance et une bonne diction.
Comment est passée l’heure de la retraite?
Après toute une vie ou presque passée dans le monde du travail, l’heure de la retraite est arrivée. Vous n’y croyez pas vous-même ! Comment tant d’années ont pu passer si vite?