Comment soulager la sensibilite abdominale?

Comment soulager la sensibilité abdominale?

Une fois que vous vous êtes attaqué à la cause principale de votre sensibilité abdominale, vous pouvez aider à soulager tout autre symptôme avec quelques traitements à domicile simples. Appliquez une bouillotte ou un coussin chauffant sur la zone sensible pour soulager les douleurs abdominales.

Quelle est la sensibilité ponctuelle?

La sensibilité ponctuelle est souvent le signe que quelque chose ne va pas avec un ou plusieurs organes de la région. Tous les troubles qui causent une sensibilité abdominale sont des urgences médicales. Consultez un médecin d’urgence si vous avez des douleurs abdominales, surtout si vous avez aussi de la fièvre.

Quels sont les symptômes de l’abdomen?

Outre les douleurs abdominales, plusieurs autres symptômes justifient un examen de l’abdomen, par exemple des symptômes digestifs comme la constipation, des symptômes urinaires comme la dysurie, des symptômes généraux comme une perte de poids inexpliquée et des symptômes gynécologiques comme une dysménorrhée.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le mauvais chaussage peut causer mal aux pieds?

Comment procéder à l’examen général de l’abdomen?

Pour l’examen général de l’abdomen, le patient est installé confortablement sur le dos, les bras le long du corps, un oreiller sous la tête et un autre sous les genoux. Il doit avoir uriné avant l’examen et la température ambiante doit être suffisamment élevée pour lui éviter des frissons ou des tensions musculaires.

Quelle est la douleur à la droite de l’abdomen?

Par exemple, une douleur à la droite de l’abdomen causée par des gaz ou une indigestion peut provoquer de vives douleurs lancinantes. Cependant, parfois, des douleurs sourdes qui deviennent plus intenses ou des crampes aiguës dans le côté droit de votre ventre qui ne disparaissent pas peuvent être le signe d’une maladie plus grave.

Comment soulager les douleurs abdominales?

Appliquez une bouillotte ou un coussin chauffant sur la zone sensible pour soulager les douleurs abdominales. Prenez un analgésique en vente libre, comme l’ibuprofène ou l’acétaminophène.