Comment soulager un mal de tete occasionnel?

Comment soulager un mal de tête occasionnel?

Voici quelques conseils visant à soulager un mal de tête occasionnel, d’intensité légère à modérée et en l’absence de facteurs alarmants (voir Quand consulter un médecin? plus bas). Reposez-vous. Lorsque le mal de tête débute, tâchez de vous reposer. Le repos et la détente peuvent en réduire la durée et l’intensité.

Pourquoi vous souffrez de mal de tête?

Si votre mal de tête se traduit par une douleur non pulsatile, comprimant la tête en casque, vous souffrez peut-être de céphalées de tension. Outre des antalgiques de type paracétamol ou ibuprofène, l’ostéopathie, l’acupuncture ou les huiles essentielles peuvent aussi vous soulager.

Quelle est la meilleure plante pour les maux de tête?

LIRE AUSSI:   Comment diagnostiquer une tendinite de l epaule?

La grande camomille, ou matricaria discoïdea, est la plante majeure utilisée contre ces maux de tête, car elle a des propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires. Par sa composition en lactones sesquiterpènes, cette plante réduirait les troubles neurovégétatifs et circulatoires cérébraux interférant dans la céphalée de tension.

Comment éviter un mal de tête?

Un contexte de fatigue, d’anxiété, un stress personnel ou professionnel sont souvent des facteurs déclenchants d’un mal de tête. Dans ce cas, il faut éviter les excitants comme l’alcool, le café, le tabac, et avoir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Pourquoi ça marche ?

Comment consulter un médecin si vous avez un mal de tête?

Dans de rares cas, un mal de tête peut être le signe d’un problème plus grave. Vous devriez consulter un médecin rapidement si le mal de tête : est d’une intensité violente ou est apparu soudainement, en l’espace de quelques secondes ou minutes; s’accompagne de fièvre ou de raideur à la nuque;

LIRE AUSSI:   Comment savoir si EDF va me rembourser?

Est-ce que le mal de tête est une maladie?

Aussi connu sous le terme médical « céphalée », le mal de tête n’est pas une maladie, mais bien un symptôme. Survenant parfois sans raison apparente, sa présence peut parfois s’expliquer par certains facteurs en lien avec les habitudes de vie ou un problème médical.