Comment soumettre une litige avec votre banque?

Comment soumettre une litige avec votre banque?

Litige avec votre banque : faites appel à une association de consommateurs. Vous pouvez soumettre votre contentieux à une association de défense des consommateurs. Après étude de votre dossier, elle pourra vous conseiller une médiation avec votre banque ou un recours en justice.

Comment saisir les pièces justificatives de votre banque?

Joignez à ce courrier la copie des pièces justificatives en votre possession. Gardez un double de ce dossier ! Si cette démarche amiable n’aboutit pas, vous pouvez saisir, toujours par lettre recommandée avec AR, le “Service relations clientèles” du siège social de votre banque (cette adresse figure sur le site de votre groupe bancaire).

Comment déposer un chèque à votre banque?

Lorsque vous recevez un chèque, vous devez le déposer à votre banque afin de porter son montant au crédit de votre compte bancaire. Avant de le déposer, vous devez l’endosser en inscrivant votre signature au verso du chèque. Par précaution, il est également conseillé d’écrire votre numéro de compte bancaire ainsi que la date.

LIRE AUSSI:   Comment mettre la pression sur son employeur?

Quelle est l’Association française des usagers des banques?

Bon à savoir. L’ Afub (Association française des usagers des banques) est spécialisée dans ce type de litige. Elle peut vous aider à trouver une solution à votre problème. Si votre dossier est solide, vous pouvez poursuivre votre banque devant les tribunaux civils, dont la compétence dépend de la somme en jeu.

Quels sont les conflits avec une banque?

Litige avec une banque : Quels sont les conflits les plus fréquents? Les conflits avec les établissements bancaires sont de différentes natures. Les plus fréquents sont liés : à la facturation de frais de découvert abusifs, aux chèques sans provision, aux frais de tenue de compte abusifs ainsi qu’aux clôtures de compte sans notification.

Quels sont les entretiens avec les banques et les clients?

Les entretiens avec les banques et les clients ont été effectués à leffet de mesurer leur niveau de satisfaction quant au traitement judiciaire réservé à leurs dossiers respectifs. Les entretiens avec les juges et auxiliaires de justice ont porté sur les contraintes relatives à la délivrance des décisions de justice dans des conditions optimales.