Table des matières
- 1 Comment suivre les règles de la maison à 2 ans?
- 2 Comment parler de règles avec les enfants?
- 3 Comment appliquer une règle pour votre enfant?
- 4 Comment se retrouvent les enfants dans la cour?
- 5 Quelle est l’idée d’une maison libre?
- 6 Comment suivre les règles de la maison?
- 7 Pourquoi des règles qui démarrent plus tôt?
Comment suivre les règles de la maison à 2 ans?
Pour pouvoir être suivies, les règles de la maison doivent forcément être adaptées à leur âge. À 2 ans on n’est pas capable de faire les mêmes choses qu’à 5 ans. Exemple : un enfant qui est assez grand sera ravi de débarrasser son assiette après avoir mangé alors que c’est inutile de demander cela à un enfant de 1 an.
Comment parler de règles avec les enfants?
Dans cet article, on parlera de règles : Cohérentes. Fixées avec les enfants. Adaptées à leur âge. Claires et concises. Expliquées à l’avance. Assorties de conséquences logiques.
Quelle règle doit être respectée pour votre enfant?
Pour être respectée, une règle doit être : Claire : Les règles et les conséquences doivent être claires et connues. Concrète : Formulez les règles en indiquant le comportement attendu, et non celui que vous ne voulez pas que votre enfant adopte.
Comment appliquer une règle pour votre enfant?
Lorsque vous avez établi une conséquence, ne changez pas d’idée et appliquez-la, sinon votre enfant ne vous croira plus. Cohérente : Avant d’établir une règle, assurez-vous que vous serez en mesure de l’appliquer. Comme vous êtes un modèle important pour votre enfant, respectez vous aussi les règles qu’il doit suivre.
Comment se retrouvent les enfants dans la cour?
Dans la cour, les enfants se retrouvent entre eux sans la médiation constante de l’adulte. L’embryon de société qu’ils forment déjà y génère ses lois propres, sa culture propre, à travers les jeux, les comptines, les échanges, le langage même, et cela aussi est un apprentissage important de la vie.
Est-ce que les enfants font preuve de savoir-vivre?
On a tous envie d’une maison où les enfants comme les adultes font preuve de savoir-vivre. Il faut savoir que les enfants ne sont que rarement contre. Il suffit simplement de trouver des règles de la maison efficaces. Comme dit Isabelle Filliozat dans son livre “Il me cherche” : “Les enfants détestent les limites, ils adorent les règles !”
Quelle est l’idée d’une maison libre?
L’idée est que chacun puisse être libre en se respectant mutuellement. On a tous envie d’une maison où les enfants comme les adultes font preuve de savoir-vivre. Il faut savoir que les enfants ne sont que rarement contre. Il suffit simplement de trouver des règles de la maison efficaces.
Comment suivre les règles de la maison?
Pour être efficaces, les règles de la maison doivent suivre 6 principes. Les règles seront : Cohérentes. Fixées avec les enfants. Adaptées à leur âge. Claires et concises. Expliquées à l’avance. Assorties de conséquences logiques.
Comment respecter les règles de la maison?
L es règles de la maison doivent respecter 6 principes afin d’être respectées . Elaborées avec les enfants. Si les règles sont fixées une à une avec les enfants, les enfants comprennent le contexte d’élaboration qui les rend nécessaires.
Pourquoi des règles qui démarrent plus tôt?
Des règles qui démarrent plus tôt peuvent intervenir à nouveau quelques jours après la dernière période (et oui, ça arrive parfois à certaines) comme par exemple 2 semaines avant la date prévue. Cette désorganisation peut être causée par un déséquilibre hormonal résultant de modifications liées à votre mode de vie.