Comment supporter un long trajet en voiture?

Comment supporter un long trajet en voiture?

Évitez de partir après une journée de travail, optez plutôt pour un départ matinal. Sachez que vous partez pour de longues heures de route, pensez à mettre une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise pour conduire. En chemin, faites une pause dès que le besoin s’en fait ressentir, ne luttez pas contre le sommeil.

Comment bien organiser son voyage en voiture?

Comment bien préparer un long voyage en voiture?

  1. Préparer le trajet. Tout d’abord, il est important de bien préparer votre trajet !
  2. Contrôler l’état de la voiture.
  3. Charger les bagages.
  4. Veiller à la sécurité
  5. Occuper les enfants.
  6. Rouler tranquillement.

Comment limiter les trajets en voiture?

Les trajets en voiture peuvent s’avérer épuisants. Il faut en limiter la durée et faire des pauses régulières durant lesquelles vous marcherez pour faire circuler le sang.

Comment préparer sa voiture aux longs trajets?

1 – Préparer sa voiture aux longs trajets. C’est elle qui vous mènera à bon port, elle mérite donc toute votre attention. Si une révision est nécessaire, faites-la avant le départ, cela permettra de détecter une éventuelle anomalie ou avarie. Et même si votre auto est régulièrement entretenue, jetez tout de même un petit coup d’œil sous le capot.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le picotement dans la tete peut causer une tumeur?

Est-ce que votre voiture vibre ou tire sur le côté de la route?

De même, si vous constatez des fissures, déchirures ou hernies sur la surface de vos pneus, ils sont prêts à être remplacés. De plus, si votre voiture vibre ou tire sur le côté, il se peut que vous ayez besoin de faire effectuer un réglage de parallélisme avant de prendre la route.

Comment éviter la surchauffe de votre voiture?

Vidangez le radiateur : Les températures élevées peuvent entraîner une surchauffe de votre voiture. Pour éviter de vous retrouver sur le bord de la route avec une voiture fumante, pensez à faire purger votre radiateur, surtout si la dernière vidange date de plus d’un an. En effet, il est fréquent que des sédiments d’antigel obstruent les conduits.