Comment traiter la douleur chronique au cou?

Comment traiter la douleur chronique au cou?

Pour traiter la douleur chronique au cou, les médecins recommandent parfois des injections qui peuvent inclure des injections de cortisone anti-inflammatoire aux articulations cervicales, des blocs nerveux, ou dénervation (ablation). Tous ces traitements sont de nature temporaire.

Pourquoi les douleurs du cou persistent depuis six mois?

Lorsque les douleurs du cou persistent depuis au moins six mois, on parle de « cervicalgies chroniques ». La principale cause est l’arthrose des vertèbres cervicales. Cependant, plus de la moitié des personnes qui présentent une arthrose cervicale sur les radiographies n’ont pas de douleurs du cou.

Quelle est la douleur à l’arrière du cou?

La cervicalgie est une douleur présente à l’arrière du cou. Elle prend naissance au niveau d’un des éléments constituant le cou : muscles (torticolis), tendons, ligaments, nerfs et reste localisée dans la région du cou. Si la douleur diffuse dans l’épaule et/ou le bras, on parle de névralgie cervicobrachiale.

LIRE AUSSI:   Quel est le dosage de la ferritine?

Comment diminuer la douleur chronique?

La douleur et la dépression ont été associées à un haut niveau d’inflammation du corps. En optant pour une alimentation anti-inflammatoire à base de produits non raffiné s, fruits et légumes, poissons gras, et noix, les symptômes de la douleur chronique peuvent diminuer.

Est-ce que la douleur est localisée dans la région du cou?

Elle peut rester localisée dans la région du cou, on parle alors de cervicalgie. Si la douleur diffuse dans l’épaule et/ou le bras, on parle de névralgie cervicobrachiale. Les douleurs du cou sont fréquentes car la région cervicale est sans arrêt sollicitée dans son rôle de maintien de la tête…

Est-ce que la douleur au cou peut être coupable?

Si la douleur au cou est souvent liée à une mauvaise posture, ce ne serait pas la seule coupable. Des chercheurs de l’Université Texas A&M (Etats-Unis) ont découvert que l’indice de masse corporelle (IMC), l’âge et l’heure de la journée influencent également la capacité du cou à effectuer des mouvements soutenus ou répétés.