Comment traiter les cheveux a forte porosite?

Comment traiter les cheveux à forte porosité?

En masque ou en scellage, les huiles naturelles sont aussi d’excellents alliés pour soigner les cheveux à forte porosité. Elles peuvent renforcer les tiges et les pointes et apporter de la brillance à votre crinière. L’huile d’olive, de ricin ou d’avocat est fortement recommandée en raison de leur grande efficacité.

Comment réparer des cheveux mousseux?

Vous pouvez utiliser un shampoing lissant ou anti-frisottis, de même pour l’après-shampoing ou pour le masque. Terminez par un rinçage à l’eau froide qui va resserrer les écailles de vos cheveux. Mon conseil : terminez par du vinaigre de cidre !

Comment refermer les écailles du cheveu?

LIRE AUSSI:   Qui a fonde la ville de Dublin?

Les cheveux très poreux sont souvent ternes et abimés, ils ont tendance à ne pas absorber correctement les soins à cause de leurs écailles ouvertes. Pour les refermer après avoir effectué un shampoing doux, rincez-les à l’eau froide avec du vinaigre de cidre.

Comment refermer les écailles des cheveux?

Faites un dernier rinçage à l’eau froide, additionnée de vinaigre de cidre ou de citron. Puis, avec une brosse en soie de sanglier, lissez vos cheveux. Ces 2 conseils aideront à refermer les écailles de leur cuticule et à leur donner de l’éclat.

Pourquoi mes cheveux sont devenus mousseux?

Les cheveux mousseux sont secs : souvent à cause des nombreuses utilisations de sèche-cheveux, fer à friser ou à lisser, colorations et décolorations, qui ont fini par les abîmer. Pourquoi le cheveu est poreux? Car ses écailles ne se referment pas : il laisse entrer l’humidité mais ne la retient pas.

Comment couper les cheveux mousseux?

LIRE AUSSI:   Quand un panaris devient grave?

Les bons gestes à adopter pour lutter contre les cheveux mousseux

  1. Le brossage des cheveux. Les femmes ont tendance à se brosser les cheveux de la racine vers les pointes.
  2. Le séchage.
  3. Utiliser un après-shampooing.
  4. Ne pas se laver les cheveux trop souvent.
  5. Masque à base d’œufs.
  6. Masque à base de banane et huile d’olive.

Comment lutter contre les cheveux poreux?

Enfin l’autre mot d’ordre pour lutter contre les cheveux poreux : les protéger et les hydrater ! En utilisant des soins adaptés, riches en antioxydants et des soins thermo protecteurs si vraiment vous ne pouvez pas vous passer de fer à lisser. Sans ces produits indispensables au quotidien, impossible de lutter contre la porosité du cheveu.

Comment reconnaître un cheveu poreux?

Pour reconnaître un cheveu poreux, il suffit de réaliser le test de porosité. La procédure ne prend que quelques minutes et le résultat est quasi immédiat. Munissez-vous d’un verre d’eau et prélevez une mèche de cheveux. Celle-ci doit être propre, sèche, et sans ajout de produits de coiffage.

LIRE AUSSI:   Comment un partenariat?

Comment soigner les cheveux ternes et poreux?

Aujourd’hui, plusieurs remèdes à base de végétaux naturels existent pour soigner les cheveux ternes et poreux. En premier, évitez tous les produits, shampooings ou baumes démêlants contenant de la silicone ou de la paraffine. Ces substances les font briller?

Comment lutter contre la porosité du cheveu?

En utilisant des soins adaptés, riches en antioxydants et des soins thermo protecteurs si vraiment vous ne pouvez pas vous passer de fer à lisser. Sans ces produits indispensables au quotidien, impossible de lutter contre la porosité du cheveu. Chute de cheveux due à l’âge : que faire?