Table des matières
Comment traiter les infections vaginales?
Traiter les infections vaginales Prenez des médicaments. Après avoir établi un diagnostic, votre médecin vous recommandera un traitement. Évitez les douches vaginales. Cela consiste à se laver ou se nettoyer l’intérieur du vagin à l’eau ou avec un autre liquide. Mangez des yaourts.
Pourquoi souffrir d’une infection vaginale?
Si vous pensez souffrir d’une infection vaginale, il est important de déterminer de quel type d’infection il s’agit. Un vagin en bonne santé héberge plusieurs populations de bactéries qui vivent en équilibre, ce qui permet de contrôler les bactéries nocives, les levures et autres organismes tels que les Trichomonas.
Quel sont les symptômes de la vaginose bactérienne?
Sachez reconnaitre les symptômes de la vaginose bactérienne. Cette maladie est typiquement marquée par certains symptômes, parmi lesquels . Des pertes vaginales avec une odeur désagréable, souvent qualifiée d’odeur de poisson. Des pertes vaginales pouvant être blanches ou grises et de texture mousseuse.
Quelle est la meilleure solution pour la vaginose bactérienne?
Une excellente solution 100\% naturelle pour la vaginose bactérienne est le vinaigre de cidre. En raison de sa nature acide, le vinaigre de cidre aide à augmenter l’acidité vaginale. Il est donc difficile pour les mauvaises bactéries de survivre et cela crée un meilleur environnement pour les bonnes bactéries pour se développer .
Quels sont les traitements pour la vaginose bactérienne?
Comme indiqué précédemment, les traitements dépendent typiquement de l’infection en cause. Pour la vaginose bactérienne, les antibiotiques comme le métronidazole ou la clindamycine sont prescrits. Ils sont considérés comme sans danger pour les femmes enceintes .
Est-ce que vous avez des symptômes d’infection vaginale?
Allez voir votre médecin si vous montrez des symptômes d’infection vaginale. Celui-ci vous prescrira un traitement, mais si vous ne remarquez aucune amélioration au bout de trois jours, que vous avez de la fièvre et que les pertes vaginales sont plus importantes ou que vous développez des éruptions cutanées, contactez votre médecin .