Comment traiter les tuiles poreuses?

Comment traiter les tuiles poreuses?

Dans le cas où les tuiles sont poreuses, mais non fissurées, il faut en renforcer l’étanchéité. Le produit utilisé renferme généralement du styrène acrylique et des résines siloxanes. Le principe est de combler la porosité tout en renforçant le fond des tuiles.

Pourquoi les tuiles s’effritent?

Si des tuiles cassent et notamment s’effritent en lamelles, nul doute qu’elles ont gelé, et si elles ont gelé, c’est en raison de leur porosité. Si la tuile est poreuse, elle s’est gorgée d’eau qui la fera éclater lors de la glaciation. Bien évidemment, la tuile sera détruite par ce test si elle est poreuse.

Quelle est la durée de garantie de la toiture?

Pour la toiture, les plaintes ont davantage trait à la qualité du travail de l’entrepreneur qu’à celle des matériaux. «Les gens qui font les toits garantissent leur travail cinq ans et demandent un supplément pour une prolongation de garantie, mais un toit devrait durer de 15 à 20 ans», déplore-t-elle.

LIRE AUSSI:   Comment soigner un rhume avec fievre?

Quelle est la durée de la garantie décennale toiture?

La durée de cette protection est de dix ans à partir de la réception des travaux : c’est la garantie décennale toiture. La garantie décennale toiture est obligatoire aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. Si vos travaux de toiture sont effectués par un particulier, celui-ci aura l’obligation de contracter une garantie décennale.

Quels sont les défauts de votre toiture?

Tous les défauts, quels qu’ils soient (peinture qui cloque, porte qui coince, toiture qui fuit), sont couverts durant un an. Pour faire jouer cette garantie, dénoncez le problème sans tarder par lettre recommandée avec accusé de réception (AR) et demandez à l’artisan d’intervenir à une date que vous aurez fixée.

Est-ce que la toiture n’est pas isolée?

«Il arrive que les gens découvrent que des parties de la maison n’ont pas été isolées», signale Albanie Morin, coordonnatrice de l’ACQC. Pour la toiture, les plaintes ont davantage trait à la qualité du travail de l’entrepreneur qu’à celle des matériaux.