Comment traiter une infection vaginale a levures?

Comment traiter une infection vaginale à levures?

Si vous attrapez une infection vaginale à levures suffisamment tôt, vous pourrez peut-être la traiter avec des produits en vente libre. Sinon, votre médecin peut vous prescrire des médicaments antifongiques sous forme de crème, de pilule ou de suppositoire vaginal.

Quelle est l’infection à la levure?

Mais lorsque ces champignons se multiplient trop, ils peuvent causer une infection connue sous le nom d’infection à levures. Si vous avez une infection à levures dans la gorge ou la bouche, on parle de muguet. Le muguet provoque la formation de taches blanches dans la bouche et la gorge.

Quels sont les symptômes de la vulve?

Ils comprennent : des sécrétions vaginales épaisses et collantes mais inodores rappelant le fromage cottage; des démangeaisons intenses, une sensation de brûlure, une rougeur et une enflure dans la région de la vulve; des taches rouges ou des plaies si la région de la vulve a été grattée.

LIRE AUSSI:   Comment la voix Fonctionne-t-elle au niveau anatomique et acoustique?

Quel est le traitement le plus efficace pour les infections vaginales?

Le traitement le plus efficace consiste à rétablir à long terme l’équilibre de la flore vaginale, plutôt que de rechercher un soulagement rapide et à court terme des symptômes. Méthode en quatre points pour le traitement des infections à levures

Pourquoi tenter l’auto-médication pour une vaginose?

Précisons que cela n’est pas grave de tenter le traitement en auto-médication pour une mycose alors que l’on a en réalité une vaginose, mais bien évidemment les symptômes ne disparaitront pas puisque pour traiter une vaginose, des antibiotiques sont nécessaires. L’auto-diagnostic Hydralin Test est basé sur l’analyse du PH vaginal.

Comment prescrire un antibiotique pour la vaginose?

Si la patiente a pu consulter son médecin, le professionnel de santé peut prescrire un antibiotique sur ordonnance médicale : “ un imidazolé de famille du métronidazole par voie orale et vaginale. Ensuite il est recommandé de reconstituer la flore car sinon on observe 50\% de récidives dans les 6 mois suivant la première vaginose ”.

LIRE AUSSI:   Comment trouver les livres gratuits sur audible?

Quel est le risque de la bactériurie pendant la grossesse?

En temps normal, la bactériurie est un problème intime passager et sans gravité. En revanche, pendant la grossesse, elle peut provoquer des complications dans 45 \% des cas. Si elle n’est pas soignée, le risque le plus important est l’ accouchement prématuré (égal à 30 \% des cas, contre 5 \% avec un traitement antibiotique).