Comment transférer des diapositives sur un ordinateur?
Pour éviter de laisser se déteriorer les souvenirs de Tata Chantal dans le Cantal, ou de Tonton Alphonse aux vacances de sports d’hiver, pas besoin d’une installation compliquée, il vous suffit d’utiliser un scanner de diapositives. Simple à utiliser, il vous permettra de numériser rapidement vos diapos.
Quel scanner pour diapositives?
1 – Plustek OPTICFILM 8100 FILMSCANNER : Mon Choix!
Comment prendre en photo une diapositive?
Voici deux solutions économiques. Si vous possédez encore des diapos, vous avez peut-être aussi le projecteur qui va avec. Une solution consiste à projeter les images sur un support blanc et à les photographier avec votre appareil numérique placé sur un trépied.
Comment transformer les diapositives?
Vous faites une petite incision dans le papier pour glisser une diapo, vous faites le point avec l’appareil photo et vous numérisez de la sorte. Si vous avez un très bon appareil photo, ça fonctionne plutôt pas mal. C’est en revanche, assez long de numériser un grand nombre de diapos.
Quel scanner pour diapositives et négatifs?
Plustek – OpticFilm 8100. Le Meilleur Pour Les Photographes.
Quel est le meilleur scanner pour vos diapositives?
Pour votre plus grand plaisir, nous avons inclus dans notre comparatif le scanner OneConcept 979GY, un modèle adulé pour son rapport qualité prix imbattable. Pour un prix contenu, vous avez ici la possibilité de scanner vos diapositives et vos négatifs de 35 mm avec une résolution de 3200 dpi.
Comment conserver les diapositives?
Les diapositives se conservent très longtemps, mais on finira peut-être par ne plus en prendre soin, et peut-être même qu’un jour on s’en débarrassera parce qu’elles prennent trop de place. Le scanner de diapositives est donc l’outil idéal pour donner une deuxième jeunesse à des clichés qu’on ne souhaite pas voir disparaître.
Quelle est la résolution d’un scanner de diapositives?
Les meilleurs scanners de diapositives peuvent même jusqu’à offrir une résolution de 7200 dpi. Mais si vous prévoyez l’usage de ce type d’appareil de façon occasionnelle ou pour redonner vie à quelques photos, un modèle avec une résolution de 1800 dpi vous suffira amplement.
Pourquoi ne pas jeter toutes les diapositives?
Cela dit, on ne va pas jeter toutes les diapositives que l’on possède, en tout cas, pas avant de les avoir numérisées. Pour cela, il y a deux solutions : Soit on passe par un professionnel, qui pourra mettre nos photos sur une carte SD ou un CD, mais ça coûte relativement cher, soit on achète un scanner à diapositives.