Comment transferer un nom de domaine ionos?

Comment transférer un nom de domaine ionos?

Démarrez le transfert de domaine vers IONOS, saisissez le code d’autorisation, créez un compte IONOS et sélectionnez le tarif de votre choix. Ouvrez la page Domaines IONOS > Transferts de domaine. Entrez votre domaine dans le champ de texte et cliquez sur Transférer.

Comment changer d’hébergeur nom de domaine?

Dans la page d’information du nom de domaine, vous devez sélectionner « Paramètres DNS. » Puis, vous allez entrer l’adresse DNS qui vous est donné par le nouvel hébergeur Web. C’est tout ce que vous aurez à faire. Le nom de domaine va maintenant fonctionner avec votre nouvel hébergeur en quelques heures.

Comment garder un nom de domaine?

1) Transférer son nom de domaine La première est de faire ce qu’on appelle un transfert. C’est-à-dire qu’on va transférer le nom de domaine d’un hébergeur A à un hébergeur B. Plus exactement, on appelle ça un registrar, c’est l’autorité qui l’a déposé à notre nom pour pouvoir nous le fournir.

LIRE AUSSI:   Quels sont les programme minceur?

Pourquoi transférer un nom de domaine?

Si vous devez modifier la propriété de votre domaine (que ce soit pour la transférer à quelqu’un d’autre ou à vous-même), un transfert de domaine est nécessaire. Par exemple, si un employé a enregistré votre domaine avec un compte personnel, vous pouvez transférer le domaine vers un compte géré par votre entreprise.

Quel enregistrement permets de récupérer un nom depuis un nom?

Une adresse IP n’est pas nécessairement reliée à un seul nom de domaine. Plusieurs noms différents peuvent renvoyer à une même adresse IP. Pour que cela soit possible, le DNS a recours aux enregistrements CNAME (abréviation pour « enregistrements de nom canonique »).

Comment utiliser un nom de domaine?

Si vous souhaitez utiliser un nom de domaine, vous pouvez, par des démarches simples et rapides, le réserver auprès de bureaux d’enregistrement « les Registrars », sous réserve que ces bureaux soient accrédités par les organismes chargés de gérer les noms de domaine (Afnic pour les noms de domaine en .