Table des matières
Comment trouver les données EXIF?
2. Lire les données EXIF depuis Windows ou Mac. Si la photo est stockée sur votre ordinateur, sélectionnez-là avec la souris puis faites un clic droit (Windows) ou contrôle+clic (MacOS) puis ´propriétés’ pour voir les principales EXIF (Sur Mac faire ´afficher infos’).
Comment lire les métadonnées EXIF?
Clic droit et EXIF La méthode la plus rapide pour accéder aux données EXIF est de cliquer droit sur l’image. Mais cela ne permet d’obtenir que des métadonnées basiques sur l’image (par exemple la date, l’heure, le type de fichier et le nom du fichier).
Comment lire les données d’une photo?
Sous Windows : cliquez du bouton droit sur l’image, allez dans « propriétés » puis sur l’onglet « Détail ». Sous Mac OS : cliquez également du bouton droit puis allez sur « Lire les informations ».
Comment accéder aux données EXIF des images en ligne?
Une fois installée elle permet d’afficher les métadonnées EXIF des images Web. Cliquez sur l’image et affichez les détails de l’image grâce à un clic droit. Cependant, toutes les images en ligne ne disposent pas de données EXIF. La méthode la plus rapide pour accéder aux données EXIF est de cliquer droit sur l’image.
Qu’est-ce que la fiche de données de sécurité?
Qu’est-ce qu’une fiche de données de sécurité? La fiche de données de sécurité (FDS) est un document récapitulatif qui réunit les renseignements relatifs aux dangers que pose un produit ainsi que des conseils concernant les mesures de précaution à prendre pour assurer sa sécurité.
Quelle est la spécification des blocs EXIF?
Les blocs EXIF contiennent toutes les spécifications techniques et les paramètres de prise de vue des images sauvegardées. C’est ce qui différencie EXIF du standard de métadonnées IPTC, qui n’enregistre pas automatiquement des informations aussi complètes et ne contient que des détails liés au contenu.
Comment lire l’intégralité des données EXIF?
La meilleure des façons pour lire l’intégralité des données EXIF est d’utiliser un logiciel specialisé de gestion ou traitement d’images (par exemple Lightroom). La plupart des logiciels vous donnent un accès sans limite à toutes les données EXIF d’une photo (il peut y en avoir plusieurs dizaines selon les boîtiers).