Table des matières
Comment trouver un emploi en Corée du Sud?
Il sera très difficile de trouver un travail en Corée du Sud sans avoir un diplôme de l’enseignement supérieur. Il est nécessaire d’avoir au moins un niveau bac+3 avec plusieurs années d’expérience dans le secteur ou un niveau bac+5. Vous pouvez toutefois tenter votre chance avec un visa vacances-travail (H-1).
Quel métier pour travailler en Corée?
D’après le guide PVT Corée, ce sont des métiers qui marchent bien ! Sur le site de l’Ambassade de Corée en France, le métier de tuteur de langue est aussi suggéré. Hôtellerie et restauration : comme partout dans le monde, ce sont des secteurs accueillants pour les étrangers.
Comment devenir résident en Corée du Sud?
Résident permanent (F5) Vous pouvez en faire la demande selon votre cas après 3 à 5 ans sur le territoire coréen avec un visa F2 ou E7, après 2 ans avec un F4. Hormis certains profils particuliers, vous devez avoir le niveau 5 en coréen au KIIP (programme de l’immigration).
Comment travailler avec des Coréens?
Corée du Sud – Travailler avec des Coréens
- Prendre conscience de leur propre bagage culturel.
- Comprendre le contexte et la culture coréenne.
- Déchiffrer les codes culturels et analyser les situations d’incompréhension.
- Anticiper les dysfonctionnements dus aux différences culturelles.
- Réduire le stress et les malentendus.
Est-ce que la Hallyu wave joue un grand rôle dans la popularité de la coréenne?
C’est exact, on peu dire que la Hallyu Wave joue un grand rôle dans la popularité de la Corée mais pour « fan de Kpop » français ça peu virer à l’obsession alors que pour les coréens intéressés par la France, c’est un vraiment plus pour le tourisme et la bouffe. On peut dire que les coréens sont bien moins extrême que les frenchies.
Quels sont les Coréens qui se ressemblent?
Sans doute pour eux, ce ne sont pas seulement les coréens qui se ressemblent mais aussi les chinois, les japonais, les vietnamiens et les autres asiatiques qui sont tous pareils. Par ailleurs c’est vrai que les coréens ont tendance à suivre 유행 (yu-haeng), la mode.
Pourquoi les garçons coréens aiment les jolies françaises?
Les garçons coréens aiment beaucoup les jolies françaises, il n’ y a aucun doute, mais ils ont le préjugé qu’elles sont plus ouvertes sexuellement et donc ne cherchent pas forcément une relation de long terme. Donc un conseil, quand un garçon coréen s’intéresse à nous, il faut jouer la difficile.