Comment utiliser fentanyl?

Comment utiliser fentanyl?

Votre médecin déterminera le dosage de FENTANYL BGR le mieux adapté pour vous, en tenant compte de l’intensité de votre douleur, de votre état général et du type de traitement anti-douleur que vous avez reçu jusque là. · La quantité de médicament dans chaque patch est suffisante pour une durée de 3 jours (72 heures).

Comment utiliser fentanyl patch?

· Appliquez le patch sur une partie plane du haut du corps ou des bras (pas sur les articulations). · Appliquer toujours le patch en haut du dos pour que votre enfant ne puisse pas l’atteindre et l’enlever. · Même dans ce cas, vérifiez régulièrement que le patch est bien resté en place sur la peau.

Comment utiliser le fentanyl pendant la grossesse?

Il n’est pas indiqué d’utiliser ce médicament pendant la grossesse et l’ allaitement, sauf nécessité absolue. Il est déconseillé de l’utiliser pendant le travail et l’ accouchement car le fentanyl peut provoquer des troubles respiratoires chez le nouveau-né. Il faut toujours prendre l’avis du médecin ou pharmacien avant de prendre ce médicament.

LIRE AUSSI:   Quel bac pour douche italienne?

Quels sont les médicaments de dépression avec le fentanyl?

Médicaments de dépression tels que les inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO). La prise de ces médicaments avec le fentanyl peut causer de l’anxiété, de la confusion, un ralentissement de la respiration ou le coma. Ne prenez pas de fentanyl si vous prenez ou avez pris des IMAO au cours des 14 derniers jours.

Quand doit-on porter le patch à la dose augmentée?

Après une augmentation de la dose, il peut s’écouler jusqu’à 6 jours pour que le patient atteigne l’équilibre à la nouvelle dose. Par conséquent, après une augmentation de la dose, les patients doivent porter le patch à la dose augmentée pendant deux périodes de 72 heures avant d’effectuer une autre augmentation de dose.

Comment éviter le surdosage de fentanyl?

A éviter l’exposition du patient à des sources de chaleur externes (sauna, bouillote, couverture chauffante), A prendre contact avec le médecin en cas de fièvre qui augmente le taux sérique de fentanyl après avoir recherché des signes de surdosage (somnolence, bradypnée, cyanose sueurs, …).