Comment utiliser la menthe basilic?
La menthe basilic en cuisine : Elle est utilisée en infusion, mais sachez qu’elle agrémente avec bonheur les confiseries en chocolat, les glaces et différentes sucreries.
Comment faire une infusion de basilic frais?
- Porter l’eau à ébullition, puis jeter le basilic grossièrement haché dans l’eau bouillante.
- Laisser infuser jusqu’au refroidissement.
- Filtrer en pressant bien.
- Peser le liquide obtenu et ajoutez-lui le même poids de sucre.
- Faire chauffer à feu doux en remuant régulièrement, jusqu’à la fonte totale.
Quels aromatiques ensemble?
Quelles plantes aromatiques planter ensemble?
- 1/9 Verveine et basilic :
- 2/9 Cerfeuil, persil et céleri perpétuel :
- 3/9 Ciboulette, coriandre et estragon :
- 4/9 Thym, romarin, marjolaine et sarriette :
- 5/9 Lavande et sauge :
- 6/9 Estragon, coriandre, basilic et persil :
- 7/9 Thym, origan et laurier :
Comment se débarrasser chrysomèle?
Comment les contrôler Quand l’infestation est déjà en cours, on peut ramasser les chrysomèles manuellement (il faut sortir tôt le matin, car les chrysomèles se cachent le jour) et les déposer dans un seau d’eau savonneuse. On peut aussi les ramasser avec un aspirateur portatif. Ou vaporisez avec un insecticide.
Comment se plante la menthe?
La menthe se plante principalement à partir de plants en godet : les semis sont rares. Avant la plantation, il est donc recommandé d’apporter un peu de compost à la terre, car la menthe aime les sols fertiles.
Quelle est la hauteur de l’arrosage de la menthe?
En raison de l’importante croissance de la plante, prévoyez toujours entre 30 et 40 cm en tous sens entre chaque plant. L’arrosage doit être régulier, mais sans excès, notamment s’il s’agit d’une culture en pot. Aucun entretien spécifique n’est requis pour la menthe : l’ajout de fertilisant est même déconseillé.
Quel est l’entretien de la menthe?
Entretien de la menthe 1 Arrosage de la menthe. L’avantage de la menthe est qu’elle ne demande que peu d’entretien. 2 Rempoter la menthe. En pot, il faut rempoter tous les ans en changeant le substrat car celui-ci s’épuise vite. 3 Protéger la menthe.
Comment cueillir les feuilles de menthe?
Vous pouvez cueillir les feuilles de menthe tout au long du printemps et de l’été selon vos besoins. Choisissez de préférence les feuilles les plus importantes en sectionnant la tige complète pour favoriser la naissance de nouvelles pousses. Il est préférable de cueillir la menthe le matin avant que le soleil ne vienne…
https://www.youtube.com/watch?v=5F_-cLaECVM