Table des matières
Comment utiliser Larmagnac?
L’Armagnac s’utilise pour la plupart de vos préparations sucrées et salées, en sublimant les mets les plus raffinés, mais aussi en agrémentant la cuisine du quotidien. Gibier, crustacés ou foie gras, ou tout simplement omelette aux cèpes ou fricassée de poulet, les recettes sont d’une variété infinie.
Comment faire flamber à l’Armagnac?
La première étape consiste à verser l’alcool à flamber directement sur vos aliments (en retirant la poêle du feu si vous cuisinez au gaz). Puis enflammez l’alcool directement, afin que votre plat ne s’en imprègne pas. En quelques instants, l’alcool s’est évaporé et les flammes s’éteignent.
Est-ce que le cognac est un digestif?
Eau-de-vie prestigieuse et unique au monde, le cognac est connu sur la terre entière. Il y a plusieurs façons de déguster du cognac. La plus connue est de le servir en digestif à la fin des repas, après le café. Certains amateurs dégusteront volontiers un cognac Hors d’Âge avec un bon cigare.
Comment bien faire flamber?
Pour lancer le flambage, utilisez de préférence une allumette de barbecue ou un grand briquet de cuisine. Des flammes bleues dansent alors au-dessus du plat. Sachez que ce sont les vapeurs d’alcool qui brûlent et non le liquide en lui-même, le plat servi contient donc encore un part d’alcool.
Est-ce que le cognac est moins onéreux que l’Armagnac?
Moins précieux, le Cognac est également moins onéreux que son voisin, et se montre un excellent allié en cuisine pour les budgets serrés. Tout comme l’Armagnac, certes avec un peu moins de richesse et de prestige, il peut accompagner tout un repas de l’apéritif au dessert et s’accommode facilement à la plupart des mets de la gastronomie française.
Est-ce que l’Armagnac peut remplacer tous les alcools?
Il excelle notamment sur un plateau de fromages ou un dessert au chocolat noir, mais détient également la faculté de sublimer presque n’importe quel plat, de l’entrée au dessert. Si l’Armagnac peut remplacer tous les alcools, l’inverse est bien moins vrai!
Quelle est la différence entre le cognac et l’Armagnac?
Souvent confondus par leur proximité géographique, ces deux spiritueux partagent également de nombreux traits de caractère, ce qui permet au Cognac de remplacer l’Armagnac si celui-ci vient à faire défaut. Moins précieux, le Cognac est également moins onéreux que son voisin, et se montre un excellent allié en cuisine pour les budgets serrés.