Comment utiliser le compost de feuilles?

Comment utiliser le compost de feuilles?

Compostage des feuilles mortes. Comme dans tout compost, veiller à ce que le tas de feuilles reste toujours légèrement humide et bien aéré. Au bout de 6 mois, le retourner puis l’enrichir avec les mêmes matières azotées citées dans l’étape précédente. Il sera utilisable au bout d’un an.

Quelles feuilles sont bonnes pour le compost?

Quelles feuilles mettre au compost? Les feuilles de châtaignier, comme celles du chêne, sont riches en tanins : elles mettent plus longtemps à se décomposer. Cependant, à la différence de celles du laurier, épaisses et vernissées, et de celles du noyer, riches en juglone, elles sont excellentes à composter.

Quelle est l’origine du compostage du jardin?

Le compostage a été pratiqué et décrit dès l’antiquité. Le sol perd naturellement 2 à 3 \% de matière organique, il faut par conséquent, la renouveler en lui apportant de l’engrais pour garantir un beau jardin et la production de beaux légumes. Le compost, engrais naturel et gratuit, est véritablement “la pépite” du jardin.

LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes lies a un kyste renal?

Comment renouveler le compost du jardin?

Le sol perd naturellement 2 à 3 \% de matière organique, il faut par conséquent, la renouveler en lui apportant de l’ engrais pour garantir un beau jardin et la production de beaux légumes. Le compost, engrais naturel et gratuit, est véritablement “la pépite” du jardin.

Comment améliorer les qualités du compost?

Pour améliorer encore les qualités du compost, je propose (au messieurs) d’uriner dessus de temps en temps. L’urine est riche en azote et de fait un excellent engrais. De plus, on évite de tirer la chasse d’eau, donc on diminue le volume d’eau à traiter.

Est-ce que le compost est utile au jardin?

Le compost : très utile au jardin. Effet de mode ou véritable solution écologique pour vos plantes et votre jardin? Le compost répond sans aucun doute au fort engouement que l’on connaît pour le Bio et le respect de l’environnement en général tout en proposant une réelle alternative aux produits chimiques et aux engrais.