Comment utiliser le curcuma pour avoir une belle peau?
C’est un classique des soins de la peau à base de curcuma. Ingrédients : 1 cuillère à café de curcuma en poudre. 1 cuillère à café de miel….
- Nettoyez votre visage et rincez-le à l’eau chaude pour bien ouvrir les pores.
- Appliquez le masque uniformément puis laissez agir 15 à 20 min.
- Rincez abondamment à l’eau claire.
Comment utiliser le curcuma pour la peau noire?
Dans un bol, mélangez 1 cuillère à soupe de yaourt, 1 cuillère à thé de poudre de curcuma et 1 cuillère à thé de miel brut. Mélangez-le jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Appliquez-le comme soin du visage ou utilisez-le localement sur les zones enflammées de la peau.
Est-ce que le curcuma tache la peau?
Le curcuma est une épice jaune surtout utilisée dans la préparation du curry. Elle peut aussi servir à exfolier la peau et à prévenir l’acné X Source de recherche . Cependant, le pigment naturel du curcuma tache la peau d’une couleur jaunâtre.
Comment utiliser le curcuma en poudre?
Le curcuma à utiliser est le curcuma longa en poudre. Il est conseillé d’ajouter un peu de poivre pour augment la biodisponibilité du curcuma, et on pourra aussi ajouter d’autres épices comme la cannelle ou le gingembre pour ajouter d’autres vertus.
Comment utiliser le curcuma pour la peau grasse?
Le curcuma peut être employé pour traiter des problèmes de peau comme l’exéma, l’acné, la sensibilité ou la peau grasse, il peut même favoriser la cicatrisation. Vous pouvez le mélanger à un peu d’eau tiède ou créer un masque en l’associant à de l’argile blanche.
Comment retirer le visage au curcuma?
Retirez la pâte et rincez-vous le visage. Bien que la plupart des masques pour le visage au curcuma doivent sécher complètement sur votre peau, il est généralement assez facile de les retirer en utilisant un tissu propre, de l’eau chaude et en essuyant, en tapotant et en frottant soigneusement.
Comment traiter vos plaies avec la pâte de curcuma?
Traitez vos petites plaies avec de la pâte de curcuma. Si elle peut être utilisée à des fins culinaires, la pâte de curcuma est également un remède contre les coupures, entailles et éraflures. En effet, le curcuma a des propriétés antibactériennes, antiseptiques et cicatrisantes.