Comment vendre des objets de valeur?

Comment vendre des objets de valeur?

Brocanteurs: Un brocanteur peut vous aider à vendre vos biens de valeur, voire les acheter lui-même – pourvu bien sûr que ce soient des antiquités. Le prix que vous obtenez est généralement plus élevé qu’ailleurs mais il en va de même pour les frais.

Comment faire estimer des objets de valeur?

Faire appel à un commissaire-priseur pour faire estimer son bien est une solution adoptée par de nombreux antiquaires et revendeurs. Il va procéder à l’estimation de vos objets généralistes, tels que les tableaux anciens, les meubles anciens, les œuvres, les livres, ou les bijoux anciens…

Quel est le marché des antiquités et des objets anciens?

Le marché des antiquités et des objets anciens est vaste ! Depuis le milieu du XIXᵉ siècle, ce commerce s’est considérablement développé. D’après les chiffres du conseil des ventes volontaires, la vente d’antiquités représente près de 30 milliards d’euros dans le monde et continue à croître chaque année.

LIRE AUSSI:   Comment est utilise l’acide citrique?

Quelle est la valeur de l’antiquaire?

D’après les chiffres du conseil des ventes volontaires, la vente d’antiquités représente près de 30 milliards d’euros dans le monde et continue à croître chaque année. Spécialisé dans la revente d’objets de qualité datant de plusieurs dizaines d’années, l’antiquaire est un artiste dans l’âme.

Quels sont les points à prendre en considération lorsque vous vendez des antiquités?

Voici quelques points a prendre en considération: Sécurité: Il est essential lorsque vous vendez des antiquités, que la transaction soit effectuée en toute sécurité. Assurez-vous de n’accepter que des méthodes de paiement sécurisées et de vous renseigner sur la société ou le contractant a qui vous vendez.

Quelle est la sécurité lorsque vous vendez des antiquités à domicile?

Sécurité: Il est essential lorsque vous vendez des antiquités, que la transaction soit effectuée en toute sécurité. Assurez-vous de n’accepter que des méthodes de paiement sécurisées et de vous renseigner sur la société ou le contractant a qui vous vendez. En règle générale, n’invitez pas de commerçant à admirer vos antiquités à domicile.