Comment visiter le Venezuela?

Comment visiter le Venezuela?

Il faut être en possession d’un passeport valide au moins 6 mois après la date de sortie du Venezuela. Pour tout séjour de plus de 3 mois et tout séjour non touristique (travail, affaires, famille, études, religieux, etc.), le visa est obligatoire, même pour un séjour de moins de 90 jours.

Comment faire venir une Vénézuélienne en France?

Les ressortissants vénézuéliens n’ont pas besoin de visa pour entrer en France métropolitaine et dans les DROM dans le cadre d’un séjour touristique d’une durée inférieure à 3 mois (décret n° 99-351 du 29 avril 1999, publié au J.O du 6 mai 1999).

Quelle est la saison des pluies au venezuel?

Il n’y a que deux saisons au Venezuela : la saison des pluies ( invierno ou hiver), de fin avril à fin novembre. Les basses terres reçoivent très peu de précipitations, mais la jungle humide tropicale en reçoit environ 200 cm annuellement et ne connaît pas de saison sèche.

LIRE AUSSI:   Comment se faire declarer en tant que Baby-sitter a domicile?

Quel est le niveau de risque pour un voyage au Venezuela?

Niveau(x) de risque. Évitez tout voyage au Venezuela en raison du nombre élevé de crimes violents, de l’instabilité politique et économique et de la dégradation des conditions de vie élémentaires, notamment de la pénurie de médicaments, d’aliments de base, d’essence et d’eau.

Quelle est la situation en matière de sécurité au Venezuela?

La situation en matière de sécurité au Venezuela demeure instable et pourrait se dégrader soudainement. L’état d’exception (état d’urgence) est en vigueur dans l’ensemble du pays depuis le 15 janvier 2016.

Combien de sièges obtient la table de l’Unité démocratique au Venezuela?

La Table de l’unité démocratique obtient 99 sièges, soit une majorité des trois cinquièmes, contre 46 pour le Parti socialiste unifié du Venezuela du président Nicolás Maduro. Les anti-chavistes décrochent pour la première fois depuis 17 ans la majorité au Parlement.