Comment vivre avec un fixateur externe?

Comment vivre avec un fixateur externe?

Si votre enfant doit porter un fixateur externe, il peut porter des pantalons d’entraînement à bouton pression ou des jupes amples. Vous pouvez aussi modifier ses vêtements pour qu’ils puissent être portés par-dessus le fixateur.

C’est quoi une fracture ouverte?

On dit que la fracture est ouverte lorsqu’il existe une ouverture cutanée au niveau de la fracture. C’est un facteur de gravité en raison du risque infectieux dû à la pénétration de bactéries présentes au niveau de la plaie.

Qu’est-ce qu’un fixateur de fond?

Un fixateur de fond s’adresse essentiellement à la peinture. Un fixateur de fond est une sorte de colle facilitant l’application de la peinture, tout en apportant une meilleure longévité du revêtement, la peinture adhérant mieux. Il est particulièrement recommandé pour les murs en plâtre.

Quelle est la durée de pénétration du fixateur externe?

En lieu et place de l’ostéosynthèse, pour une durée de 6 semaines à 3 mois si une ostéosynthèse par plaque / vis / clou n’est pas envisageable. Les soins au lieu de pénétration du fixateur externe permettent d’assurer la cicatrisation de la peau et de prévenir l’infection au niveau des broches.

LIRE AUSSI:   Comment faire le nouveau test Hemoccult?

Que signifie l’utilisation d’un fixateur externe?

Quelque soit son modèle, l’utilisation d’un fixateur externe (FE) implique une adhésion du patient et une bonne collaboration de l’équipe soignante pour s’assurer de la bonne tolérance locale et générale du FE et du maintien de son efficacité sur le plan mécanique.

Quelle est la durée d’immobilisation de la fracture?

Selon la fracture, la période d’immobilisation peut durer entre 45 jours et 3 mois, avec interdiction de prendre appui sur la jambe. Le traitement orthopédique d’une fracture nécessite une étroite surveillance, à la fois clinique et radiologique, pour éviter un éventuel déplacement secondaire.