Table des matières
Comment Voit-on que les cochenilles sont mortes?
Parfois, rien ne se passe. Les mois s’écoulent sans signe de nouvelle croissance. Essayez alors de gratter l’écorce externe d’une tige avec un ongle. S’il n’y a rien de vert en dessous, la plante est morte.
Où se cachent les cochenilles?
Les cochenilles se cachent généralement sous les feuilles, sur les tiges, ou au milieu des racines. Si vous apercevez une invasion de cochenilles, il faut agir vite, car elle peut être fatale pour votre plante, d’autant que ces insectes se multiplient très rapidement.
Quels sont les végétaux touchés par la cochenille?
A savoir, les végétaux les plus touchés par la cochenille sont l’hibiscus, le ficus, le groseillier, le mûrier, le pêcher, l’hortensia, le tilleul, le laurier-rose ou le lilas. Les agrumes sont aussi touchés par ce parasite, d’où un traitement efficace pour réduire la contagion sur d’autres plantes.
Quand est-ce que la cochenille est présente en hiver?
Affectionnant spécialement la chaleur et un peu d’humidité, la cochenille peut ainsi être présente toute l’année sur vos plantes intérieures. Très fréquente au printemps, lors des chaleurs de l’été et au début de l’automne, la cochenille est freinée dans son développement l’hiver, en extérieur.
Est-ce que la cochenille envahit nos jardins?
De nombreuses plantes peuvent être touchées comme le dipladénia. A quel moment la cochenille envahit-elle nos jardins? La cochenille farineuse possède une forme ovale et elle est fréquemment recouverte d’un amas de couleur blanche ou rosée, lui conférant un effet cotonneux.
Quelle est l’action de la cochenille?
L’action de la cochenille modifie le développement adéquat, tout comme l’épanouissement de végétaux. Un champignon noir apparait alors, appelé fumagine. Les cochenilles compromettent entièrement la récolte, si elles s’attaquent à des fruitiers notamment les agrumes.