Table des matières
Comment vous débarrasser de vos pensées?
Essayer par tous les moyens de vous débarrasser de vos pensées et de les supprimer, en essayant de vous distraire et de penser à autre chose par exemple; Mettre en place des «tests» pour vous assurer que vous ne commettrez pas de tels actes et ainsi réduire votre niveau d’inquiétude;
Pourquoi les pensées ne sont pas la réalité?
Les pensées ne sont pas la réalité, mais juste des pensées Essayez de penser le plus fortement possible à un énorme sac de pièces d’or. Vous aurez beau y penser de toute votre force, jamais vous ne parviendrez à le matérialiser ! Une pensée n’est qu’une pensée. Et même le fait de se penser stupide ou incapable n’est qu’une pensée.
Comment gérer les pensées obsessionnelles?
Conseils pour gérer les pensées intrusives ou obsessionnelles 1. La visualisation Prenez quelques minutes de votre temps pour vous installer confortablement afin de visualiser vos pensées négatives et effrayantes. Vous les regarder en allant au bout de l’idée, sans utiliser la rationalité, juste en les regardant comme des faits.
Pourquoi une pensée n’est qu’une pensée?
Une pensée n’est qu’une pensée. Et même le fait de se penser stupide ou incapable n’est qu’une pensée. 3. Vouloir les supprimer ne fera que les renforcer. Effectivement, plus on tente de bloquer sa pensée, et plus elle revient.
Pourquoi les obsessions sont indésirables?
Elles sont indésirables: Les obsessions causent de la souffrance et ne sont pas désirées des personnes qu’elles touchent. 3. Elles impliquent de la résistance: La majorité des personnes qui ont des obsessions se battent contre elles. Elles tentent ardemment des les éliminer ou de les prévenir.
Que pensez vous de ces pensées bizarres et répugnantes?
Vous croyez que ces pensées bizarres et/ou répugnantes signifient quelque chose de négatif (et d’important) à votre sujet. Certains types de pensées nourrissent des peurs ou des doutes à propos de différents sujets.
Pourquoi le monde peut avoir des pensées indésirables?
Tout le monde peut avoir des pensées indésirables. Vous n’êtes donc pas atteint (e) de folie et vous n’êtes pas une mauvaise personne pour autant. Vous êtes plutôt victime de certaines manières dont votre cerveau (comme celui de tous les autres êtres humains) fonctionne.