Table des matières
- 1 Comment vous inscrire dans un cahier des urgences?
- 2 Quel est le type de médecin que vous avez pris en charge aux urgences?
- 3 Comment trouver des services d’urgence dentaire?
- 4 Pourquoi les urgences dentaires sont accessibles à toute heure?
- 5 Est-ce que l’on ne peut attendre que si votre état le permet?
Comment vous inscrire dans un cahier des urgences?
Ils vont vous demander une pièce d’identité, afin de vous inscrire dans un cahier qui est la main courante des urgences et, bien souvent, imprimer des étiquettes à votre nom (pour les identifier les radios ou les différents examens biologiques). Ils vont également noter le motif de la consultation aux urgences.
Quel est le type de médecin que vous avez pris en charge aux urgences?
Tous les cas de figures sont possibles et dépendent du type d’établissement. Il n’est pas rare que le médecin qui vous a pris en charge aux urgences demande l’avis d’un confrère (ORL, ophtalmo, gynécologue, neurologue, etc.).
Quel est le motif de la consultation?
En fonction du motif de la consultation, le personnel des urgences peut également vérifier la température, la fréquence respiratoire, l’état de conscience (s’il paraît altéré), la saturation en oxygène (une petite lumière rouge sur une pince mesure le taux d’oxygène de votre sang),…
Comment trouver des services d’urgence dentaire?
En général, dans les hôpitaux, vous devrez trouver des services d’urgence dentaire qui sont en mesure de prodiguer des soins dentaires en cas de crise grave. Comme tout service d’urgence, les urgences dentaires sont en principe accessibles à toute heure.
Pourquoi les urgences dentaires sont accessibles à toute heure?
Comme tout service d’urgence, les urgences dentaires sont en principe accessibles à toute heure. Ce qui est très pratique vu que normalement, les cabinets dentaires sont fermés le soir ou en fin de semaine.
Comment procéder à la poursuite de l’attente?
Ceci explique parfois la poursuite de l’attente après avoir vu un médecin des urgences. Ils vont vous demander une pièce d’identité, afin de vous inscrire dans un cahier qui est la main courante des urgences et, bien souvent, imprimer des étiquettes à votre nom (pour les identifier les radios ou les différents examens biologiques).
Est-ce que l’on ne peut attendre que si votre état le permet?
Souvenez-vous que l’on ne vous fera attendre que si votre état le permet. Si vous avez le sentiment que votre état, ou celui de la personne que vous accompagnez, s’aggrave ou se modifie, n’hésitez pas à en informer immédiatement le personnel soignant.