Est-ce dangereux de garder une verrue plantaire?

Est-ce dangereux de garder une verrue plantaire?

Causées par un virus contagieux, les verrues sont de petites excroissances cutanées qui se déclarent à divers endroits, mais plus régulièrement sur la plante des pieds. Désagréable et parfois douloureuse, la verrue plantaire est néanmoins bénigne la plupart du temps.

Pourquoi la verrue saigne?

– leur centre est généralement blanchâtre avec des points noirs qui sont des vaisseaux sanguins qui alimentent la verrue, elle peut donc saigner. Ces caractéristiques permettent généralement de les différencier d’autres atteintes de la peau comme les cors, qui eux par exemple n’interrompent pas les lignes de la peau.

Comment transmettre une verrue plantaire?

Les verrues peuvent se transmettre en partageant les serviettes, les chaussettes et les chaussures. Si vous avez une verrue plantaire, ne partagez pas ce genre d’objets avec les autres. Lorsque vous allez à la salle de gym ou à la piscine, vous devez apporter et utiliser votre propre équipement.

LIRE AUSSI:   Comment dire bonjour au monde?

Est-ce que la verrue plantaire est une lésion superficielle?

Comme dans la très grande majorité des cas, une verrue plantaire est une lésion bénigne superficielle, ce n’est pas un problème qui est habituellement appelé à devenir dangereux. Il ne faut toutefois pas négliger la consultation d’un podiatre.

Comment traiter les verrues avec le temps?

Utilisez des gels, des crèmes ou des patchs à l’acide salicylique. L’acide salicylique est l’ingrédient principal utilisé dans les traitements antiverrues vendus sans ordonnance. Vous en trouverez sous forme de gels ou de patchs, une méthode plus pratique et efficace de traiter les verrues avec le temps.

Comment prévenir la propagation des verrues?

Prévenir la propagation des verrues Couvrez votre verrue lorsque vous allez à la piscine. Ne partagez pas les serviettes, les chaussettes et les chaussures. Portez des sandales dans les douches publiques. Ne touchez jamais les verrues des autres ou ne touchez jamais vos verrues sans vous laver les mains.