Est-ce difficile de construire une piscine?

Est-ce difficile de construire une piscine?

Tout dépend de votre choix. Préférez la piscine en béton si vous avez un grand terrain. Elle est solide, construite pour durer (environ 30 ans) mais le chantier peut être long (entre 1 et 3 mois).

Qui contacter pour construire une piscine?

Pensez à consulter le service de l’urbanisme de votre mairie. Pour la construction de piscine enterrée d’une superficie de bassin comprise entre 10 m² et 100 m² non couverte, ou dont la couverture fait moins de 1,80 m de hauteur au-dessus du sol : une déclaration préalable de travaux devra être établie.

Où construire sa piscine?

Des voisins, une voie passante prés de l’emplacement de la future piscine, pour plus de tranquillité, la piscine sera placée, si possible à l’abri des regards! Si non, des haies, des parasols, des brise-vue peuvent protéger l’espace aquatique.

LIRE AUSSI:   Quelle est la mode de vie du koala?

Quel matériel pour construire une piscine?

béton
La piscine béton Il s’agit du matériau le plus solide, résistant et esthétique pour les piscines enterrées. Le béton peut prendre toutes les formes, il peut ainsi être utilisé pour toutes les configurations de terrain. En bref, c’est le matériau à utiliser si vous souhaitez personnaliser votre piscine.

Quelles sont les conditions pour construire une piscine?

Pour les bassins de 10 à 100 m², la déclaration préalable est obligatoire. Pour la réaliser, il est nécessaire de remplir le formulaire cerfa 13703 07 de déclaration préalable de construction. Enfin, pour les piscines ayant une dimension supérieure à 100 m², le permis de construire est obligatoire.

Quelles démarches pour construire une piscine?

Si vous envisagez la construction d’une piscine creusée dont la surface se situe entre 10m² et 100m², vous devez déposer une déclaration préalable de travaux à la mairie. Au delà de 100m², c’est un permis de construire qu’il vous faut.

LIRE AUSSI:   Quelle est la taille de 14 ans?

Comment faire pour construire une piscine?

Terrassement : creuser un trou pour la piscine et des tranchées pour le matériel électrique et la tuyauterie. Le fond de la piscine doit être stabilisé, par exemple avec du gravier. Pose de la structure : mettre en place les parois du bassin (coulage du béton ou assemblage du kit).