Est-ce grave de ne pas aller chez le gyneco?

Est-ce grave de ne pas aller chez le gynéco?

Par ailleurs, sauf en cas de situation particulière, il n’est pas nécessaire d’aller chez le gynécologue plus d’une fois par an. » Relativisons… « N’hésitez pas à faire part de votre anxiété à votre médecin, ajoute le Dr. Perez.

Est-ce important d’aller chez le gynécologue?

Le gynécologue est le spécialiste de l’appareil génital féminin, des seins et des affections associées. Il doit être consulté dans le cadre de la prescription d’un mode de contraception, du suivi de la grossesse et de la ménopause.

Que peux-tu faire pour le Gynéco?

Pour le gynéco, c’est pas la peine, tu peux directement prendre RDV auprès d’un gynéco de préférence conventionné-e secteur 1 car les tarifs seront moins élevés. Toutefois si tu as trouvé un gynéco de confiance conventionné-e secteur 2, et que tu n’es pas totalement en rade de thune, garde-le.

Pourquoi prendre rendez-vous pour la première fois chez un gynéco?

Prendre rendez-vous pour la première fois chez un gynéco n’est pas toujours une mince affaire. Déjà parce qu’on n’est pas forcément habitué à ce qu’une personne étrangère mette le nez dans notre culotte, mais aussi parce qu’on a tendance à beaucoup appréhender cette première consultation. C’est normal, mais détresse-toi, tout va bien se passer.

LIRE AUSSI:   Comment trouver les livres gratuits sur audible?

Quelle est la meilleure personne à consulter en cas de problème Gynéco?

La pharmacienne n’est pas la meilleure personne à consulter en cas de problème gynéco. Le généraliste peut le faire, mais mieux vaut préférer son gyneco. Quels sont les numéros à contacter en cas de problème (question sexo, maladies, viol)?

Pourquoi ne pas passer par un médecin généraliste chez un gynéco?

Tu n’es pas obligée de passer par un médecin généraliste pour prendre RDV chez un gynéco La plupart des médecins spécialisés (kiné, cardiologue, dermato, etc) nécessitent une ordonnance de ton médecin traitant afin d’être pleinement remboursé de ta consultation.