Table des matières
Est-ce que la douleur au mollet peut être un signe de phlébite?
Même si l’on y pense moins, une douleur au mollet peut également être le signe d’une phlébite. Désignant la formation d’un caillot de sang dans une veine de la jambe, cette maladie touche tout aussi bien les hommes que les femmes.
Quelle est l’origine neurologique de la douleur au mollet?
Douleur au mollet : origine neurologique. Le pincement du nerf sciatique par une hernie discale provoque des douleurs lombaires qui peuvent irradier jusque dans les mollets et les orteils. La marche est difficile et douloureuse. Les sujets diabétiques sont particulièrement touchés par les douleurs neurologiques des membres inférieurs.
Quelle est la douleur au mollet et à la cuisse?
• Douleur au mollet et à la cuisse Une douleur du mollet, qui peut remonter sur la cuisse, peut aussi être le signe d’une pathologie, en général la thrombose veineuse profonde, ou phlébite. » Il s’agit d’un caillou de sang au niveau d’une veine dans le membre inférieur, et qui va bloquer le retour veineux « , explique la docteure.
Est-ce que la douleur au mollet est une atteinte artérielle?
Une consultation s’impose. Enfin, une douleur au mollet peut aussi être la conséquence de l’artérite oblitérante des membres inférieurs, ou AOMI, qui est d’origine neurologique. Il s’agit d’une atteinte artérielle.
Comment souffrir de la douleur au mollet?
Toute personne peut souffrir d’une douleur au mollet. Toutefois, celles pratiquant de façon régulière la course à pied sont d’autant plus exposées à ces types de maux.
Quels sont les symptômes d’une contracture au mollet?
Les symptômes sont très simples à reconnaître, lorsqu’il s’agit d’une contracture au mollet : Votre mollet est douloureux, et cette douleur est lancinante, persistante Le muscle vous semble dur, tendu Vous avez du mal à poser le pied par terre
Quels sont les remèdes pour guérir une contracture au mollet?
Parmi ces remèdes, voici les plus efficaces pour guérir une contracture au mollet : La prêle des champs : elle est riche en silice, ce qui est parfait pour favoriser la cicatrisation des tissus, qui ont été endommagés par la contraction du muscle. Prenez 2 infusions quotidiennes de prêle et vous verrez que votre corps récupérera peu à peu.
Quelle est la douleur au bas du mollet et à la cheville?
Une douleur au bas du mollet et à la cheville ou au talon, indique certainement une rupture du talon d’Achille. En effet, celui-ci est attaché entre le muscle et l’os, derrière la cheville. La rupture se fait en général lors de la réception d’un saut.
Quel est le traitement de la douleur au mollet?
En fin de compte, votre plan de traitement dépendra de votre diagnostic sous-jacent, mais le traitement de la douleur au mollet nécessite souvent des traitements tels que le repos, la glace et des anti-inflammatoires.