Est-ce que la fissure vaginale peut accompagner la menopause?

Est-ce que la fissure vaginale peut accompagner la ménopause?

Et il est important que le conjoint soit informé de ce qu’est une fissure vaginale et de la douleur vive qui peut accompagner. Bon à savoir : vous pouvez demander conseil à un médecin homéopathe, un acupuncteur, ou à un phytothérapeute si vous désirez vous soigner de manière naturelle, en particulier pendant la ménopause.

Quel est le traitement de la fissure?

Le traitement, bien sur, dépend de la cause de la fissure. Il est adapté suivant l’affection : Un manque d’ œstrogènes nécessite un traitement local avec une crème, un gel, une pommade, ou des ovules.

Comment soigner une blessure au vagin?

Afin de trouver une solution au problème, votre spécialiste vous fera passer un examen physique, une cytologie, ainsi que d’autres tests comme une analyse de sang, biopsies ou échographies si besoin est. Afin de soigner une blessure au vagin, le gynécologue peut vous recommander certains médicaments, remèdes et changement d’habitudes.

LIRE AUSSI:   Quelle est la saison de la viande de porc?

Comment améliorer sa flore vaginale?

Il est important d’avoir juste ce qu’il faut de bacilles de Doderlein et on améliore la qualité de sa flore en utilisant : Trophigil ou Florgynal ou Geliofil jusqu’à obtention d’un confort vaginal. L’absence de Doderlein rend le vagin sec, et son excès donne des brûlures et des piccotements qui peuvent faire croire, à tort, à une mycose.

Quelle est la profondeur du vagin?

L’entrée du vagin se situe au niveau de la vulve et des petites lèvres. Il s’arrête au niveau du col de l’utérus. En moyenne, la profondeur du vagin est comprise entre 8 et 12 centimètres.

Quelle est la forme du vagin?

Le vagin a la forme d’un tube souple, tapissé d’une muqueuse. L’entrée du vagin se situe au niveau de la vulve et des petites lèvres. Il s’arrête au niveau du col de l’utérus.

Pourquoi s’agit-il d’une lésion vaginale?

La plupart du temps, dès que l’on ressent une gêne vaginale, l’on pense qu’il s’agit d’un début de candidose ou d’infection urinaire à cause des démangeaisons et des picotements. Néanmoins, certains signes peuvent nous indiquer qu’il s’agit en fait d’une lésion vaginale.