Est-ce que la personne qui souffre du trouble bipolaire?

Est-ce que la personne qui souffre du trouble bipolaire?

Une personne qui souffre du trouble bipolaire a des pertes de mémoire et c’est surtout le domaine de la « mémoire de travail » qui touche le plus les patients.

Comment lutter contre le trouble bipolaire?

Un des défis qu’impose le trouble bipolaire est la perte de mémoire . Il faut souvent lutter pour se souvenir des choses et éviter que sa concentration ne soit aussi affectée .

Quelle est la perte de mémoire de la maladie bipolaire?

Chaque période de la maladie bipolaire impacte sur la perte de mémoire de manière différente, cela peut dépendre soit de la manie ou de la dépression et de l’intensité des crises . En phase dépressive, les fonctions cognitives sont très lentes, il est donc plus compliqué de retenir certaines informations .

LIRE AUSSI:   Quel place prevoir pour un billard?

Est-ce que le trouble bipolaire est un trouble cognitif?

On sait très bien que le trouble bipolaire est caractérisé en partie par des troubles de l’humeur; des recherches indiquent d’ailleurs que les connaissances sont impactées dans le cadre de la maladie . Les troubles cognitifs de la bipolarité ont donc un impact négatif sur les aptitudes à étudier, travailler et entretenir des relations sociales .

Comment prendre en charge la maladie bipolaire?

La prise en charge de la maladie bipolaire est complexe et la prise en charge dépend du degré de la sévérité des épisodes. Traitements médicamenteux : Ils sont divers, mais le principal est le traitement par le lithium (un sel qui a la propriété de stabiliser l’humeur) ou les thymorégulateurs pour combattre l’état dépressif.

Comment procéder à un traitement bipolaire?

Avant d’instaurer un traitement pour trouble bipolaire, il recherche d’éventuelles contre-indications aux médicaments utilisés dans le traitement ou des anomalies du fonctionnement de l’organisme afin de définir quelles sont les doses à administrer. Pour cela, on réalise des examens complémentaires :

Est-ce que la personne bipolaire est désespérée?

Souvent, la personne bipolaire passe une grande partie de son temps à essayer désespérément de se concentrer et/ou de se souvenir des choses; en vain . Les pleurs sont fréquents à cause de ce trouble car il peut être accablant de ne pas arriver à retenir des informations qui pourtant ont été dites et répétées plusieurs fois .

Quelle est la mémoire verbale dans les troubles bipolaires?

Cette étude suggère aussi une importance particulière de la mémoire verbale dans les troubles bipolaires, qui pourrait agir comme une réserve cognitive protégeant d’une dégradation cognitive généralisée.